Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

iPhone X, iPhone 8... la keynote Apple a tenu ses promesses
Webedia13/09/2017 à 11:35
Temps de lecture: 3 min

iPhone X, iPhone 8... la keynote Apple a tenu ses promesses (Crédits photo : Adobe Stock)

iPhone X, iPhone 8... la keynote Apple a tenu ses promesses (Crédits photo : Adobe Stock)

Au retour des vacances d'été, les fans d'Apple sont en ébullition. Tous les ans, la marque à la pomme profite de la rentrée pour organiser sa fameuse keynote et dévoiler ses nouveautés. Et cette édition 2017 était un millésime particulier, car le géant de Cupertino a fêté les dix ans de l'iPhone en présentant un appareil hors normes : l'iPhone X. Mais ce n'est pas tout... Si vous avez raté la conférence qui s'est tenue hier soir, voici ce qu'il faut retenir.

iPhone X (prononcer iPhone "dix")

L'iPhone X était attendu comme le messie par les adorateurs de la marque à la pomme. Créé pour célébrer les dix ans de l'iPhone, ce smartphone très haut de gamme regorge d'innovations. Ce qui frappe en premier, c'est la disparition du bouton Home. On se retrouve donc face à un écran OLED immense (5,8 pouces), alors que les dimensions de l'appareil n'évoluent pas vraiment par rapport à l'iPhone 7 Plus. Le lecteur d'empreintes digitales ayant été supprimé, l'iPhone X se déverrouille grâce à la reconnaissance faciale. Selon Apple, ce système serait bien plus sécurisé. Mais rassurez-vous, il est toujours possible de débloquer l'appareil grâce à un code. Avec la disparition du bouton principal, les fidèles de la marque risquent d'être un peu dépaysés. Il va falloir apprendre de nouvelles commandes gestuelles, notamment pour naviguer dans les menus. Mais globalement, les retours sont positifs et l'iPhone X devrait encore plus intuitif que les générations précédentes.
Pour le reste, on reste sur des améliorations classiques. L'appareil photo progresse et intègre un double stabilisateur optique, un pour chaque objectif. L'autonomie, elle, est rallongée de deux heures. Mais la plus grande surprise est probablement le prix de l'iPhone X : à partir de 1 159 euros pour la version 64 Go, et jusqu'à 1 329 euros pour celle de 256 Go. Oui, vous avez bien lu. Pour l'avoir entre les mains, il faudra encore patienter quelques semaines : il sera disponible en précommande à partir du 27 octobre, pour des livraisons prévues dès le 3 novembre.

iPhone 8 et 8 Plus

Ces deux nouveaux smartphones reprennent le design de l'iPhone 7, mais seront disponibles dans de nouveaux coloris. La façade arrière a été modifiée : Apple a troqué l'aluminium pour le verre, comme sur l'iPhone X. Pour le reste, c'est du classique. Toutes les performances de l'appareil ont été revues à la hausse : écran optimisé, processeur plus puissant, batterie plus performante...
Avec son prix un peu plus doux (à partir de 809 euros pour l'iPhone 8 et 919 euros pour le 8 Plus), ce nouveau smartphone devrait avoir moins de mal à séduire le grand public. D'autant qu'il se montre largement à la hauteur des smartphones haut de gamme de la concurrence. Il sera disponible en précommande dès le 15 septembre, pour des livraisons prévues à partir du 22 septembre.

Watch Series 3

La grosse nouveauté de l'Apple Watch Series 3 est qu'elle intègre sa propre antenne téléphonique et une carte SIM. Elle peut donc être utilisée sans être couplée à un iPhone, même si elle fonctionne avec le même forfait. Elle permet ainsi d'aller faire des emplettes sans prendre son smartphone tout en restant joignable au même numéro. Pratique. Et avec un cœur 70% plus rapide, elle devrait ravir tous ceux qui regrettaient la lenteur du lancement des applications sur la génération précédente. L'Apple Watch Series 3 sera disponible dès le 22 septembre à partir de 369 euros.

Air Power

Comme annoncé par les spécialistes, Apple va lancer un nouveau chargeur sans fil baptisé Air Power. Fonctionnant par induction, il sera compatible avec les iPhone X, 8 et 8 plus, mais aussi avec la Watch Series 3 et les nouveaux AirPods qui débarqueront en 2018. Par contre, on ne connaît pas encore le prix de ce nouveau dispositif qui sera commercialisé l'an prochain.

Apple TV

La marque à la pomme a profité de la keynote d'hier pour dévoiler un nouveau boîtier compatible 4K et HDR qui sera vendu à partir de 199 euros.

Les Risques en Bourse

Fermer