Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Innorobo 2016 : les robots les plus marquants du salon
Partenaire27/05/2016 à 07:30
Temps de lecture: 2 min

Le robot Pepper était l'une des stars de ce salon Innorobo 2016. Conçu par la société SoftBank Robotics, il est capable de décrypter les émotions et d'interagir avec son environnement. Il peut être utilisé par des particuliers, mais aussi par des entreprises pour remplir une fonction de serveur ou de vendeur.

Le robot Pepper était l'une des stars de ce salon Innorobo 2016. Conçu par la société SoftBank Robotics, il est capable de décrypter les émotions et d'interagir avec son environnement. Il peut être utilisé par des particuliers, mais aussi par des entreprises pour remplir une fonction de serveur ou de vendeur.

Le salon Innorobo, le plus grand événement robotique européen, a posé ses valises pour la première fois à Paris entre le 24 et le 26 mai. Deux-cents exposants venus du monde entier y ont présenté leurs dernières innovations. Qu'ils aient été conçus pour nous divertir, nous soigner ou nous faciliter le quotidien, découvrez les robots les plus remarquables de cet événement.

Voilà déjà plusieurs années que les robots gagnent du terrain. Selon Catherine Simon, la fondatrice du salon Innorobo, ce secteur croît même de 20% par an. Et la diversité des machines présentées lors de ce rendez-vous high-tech ne fait que confirmer cette tendance. Des humanoïdes aux prothèses robotisées imprimées en 3D, en passant par les exosquelettes et les jouets, les robots adoptent de nombreuses formes et peuvent répondre à de multiples besoins.

Le succès des robots domestiques

Les robots domestiques, conçus pour nous aider dans notre quotidien, ont particulièrement la cote. Puisqu'ils sont censés évoluer dans nos foyers, les constructeurs s'attachent à les rendre attendrissants. Difficile de ne pas être séduit par les yeux de Buddy, un robot d'une cinquantaine de centimètres imaginé par la firme française Blue Frog Robotics. Il permet de gérer son agenda et ses emails en mode mains libres, de jouer sur sa tablette tactile, mais aussi de surveiller sa maison à distance. Pepper, développé par SoftBank Robotics, est pour sa part présenté comme le premier robot humanoïde personnel au monde. Il est capable de reconnaître les principales émotions humaines et d'interagir avec son environnement. Et même s'il peut être utilisé par des particuliers, certaines entreprises l'ont déjà adopté en lui donnant une fonction de serveur, de vendeur ou de guichetier.

Bien d'autres robots domestiques ont été présentés lors de cette édition du salon Innorobo. Entre celui qui nettoie le barbecue, celui qui lit des histoires et celui qui aime pousser la chansonnette, les visiteurs ont eu le droit à de belles surprises ! Mais dans les années à venir, les robots ne devraient pas se contenter d'évoluer dans nos logements. Ainsi, Sawyer, de la société américaine Rethink Robotics, a été pensé pour effectuer des tâches délicates dans les usines, comme tester des circuits imprimés. Et alors que les britanniques d'Open Bionics ont imaginé une main robotique imprimée en 3D, la start-up tricolore Axilum Robotics a mis au point un robot qui pourrait traiter les séquelles d'accidents vasculaires cérébraux (AVC). Au travail, à l'hôpital ou au sein de nos appartements, les robots ont donc de beaux jours devant eux. Attention quand même à ce qu'ils ne prennent pas le pouvoir !

Les Risques en Bourse

Fermer