Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Il faut sauver le soldat Rayan Cherki
information fournie par So Foot21/01/2022 à 06:00
Temps de lecture: 1 min

Il faut sauver le soldat Rayan Cherki

Il faut sauver le soldat Rayan Cherki

Amine Gouiri, Pierre Kalulu, Melvin Bard : les noms de jeunes talents que l'OL a perdu ces dernières années ne manquent pas. Joyau parmi les joyaux, Rayan Cherki commence, lui aussi, à s'interroger sur sa place dans le projet sportif lyonnais. Avant un derby chargé sportivement et symboliquement, l'heure est à la responsabilisation pour le milieu offensif, pas vraiment récompensé de ses efforts jusqu'à présent.

Lyon Saint-Étienne
Le 21/01/2022 à 21h
Diffusion sur

C'est presque devenu une habitude. Qu'importe la météo, le diffuseur ou l'adversaire, l'OL se plaît à sortir les rames en fin de match lorsqu'il mène. Logique respectée dimanche dernier contre Troyes, où la victoire a bien failli lui passer sous le pif dans les derniers instants (1-0). Depuis le banc, Rayan Cherki aussi a dû vibrer. Mais très vite, il a pensé à autre chose. Alors que son équipe avait besoin d'éléments offensifs capables de tenir le ballon ou de breaker, Peter Bosz a préféré sortir Xherdan Shaqiri du placard, puis faire appel à Malo Gusto. Déception, énervement, tristesse, voilà les sentiments qui habitaient le gamin de 18 ans en quittant le Stade de l'Aube. Ont suivi des doutes sur le projet sportif qui l'entoure et sa place au sein du collectif du coach néerlandais. Pour lui qui a toujours dit vouloir écrire son nom dans l'histoire de l'OL comme pour son entourage, une question se pose : et si la raison supplantait la passion ?

Ça Bosz fort


"J'ai déjà énormément appris avec Peter Bosz , souriait Cherki en octobre dernier pour Lire la suite de l'article sur SoFoot.com