Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Ikea va lancer des meubles qui rechargent les smartphones
Partenaire05/03/2015 à 07:30
Temps de lecture: 1 min

Une table d'appoint qui recharge votre téléphone sans prise ni câble ? Ça laisse rêveur et ce sera bientôt possible avec la mini collection Home Start d'Ikea.

Une table d'appoint qui recharge votre téléphone sans prise ni câble ? Ça laisse rêveur et ce sera bientôt possible avec la mini collection Home Start d'Ikea.

Avec l'essor des batteries nomades et autres bracelets qui rechargent vos téléphones, pas étonnant que les marques de mobilier se lancent elles aussi dans la course à l'énergie, à leur manière. En l'occurrence, Ikea s'apprête à commercialiser une petite gamme de meubles capables de recharger nos smartphones et tablettes sans prise électrique.

Chargez votre smartphone sans le brancher

Ikea a imaginé une petite collection baptisée Home Start pour subvenir à nos besoins grandissants d'énergie. Elle se compose d'une table de chevet et d'un bureau qui figurent déjà dans le catalogue de la marque. A cela s'ajoutent deux luminaires inédits : un lampadaire et une lampe de chevet. Tous ces éléments du décorum seront équipés de la technologie QI, qui permet de recharger nos objets intelligents par simple contact. En outre, le socle qui sert à la recharge sera également mis en vente séparément, pour ceux qui n'ont pas envie d'acheter de mobilier mais juste une nouvelle solution de recharge adaptée à leur mode de vie.

Le but premier de Home Start est de supprimer les câbles inutiles pour libérer l'espace et éviter la pollution visuelle de nos intérieurs. Car entre le téléviseur, l'ordinateur de bureau, et toute la connectique que l'on accumule sans s'en rendre compte, ils se multiplient à toute allure, si bien que nos chargeurs de smartphones et tablettes deviennent vite les câbles de trop. Aucun espace perdu donc, tandis que vous multipliez les points de recharge tout en respectant l'esthétique de votre chez vous. Mais plus encore que l'économie de câble, ce qui nous frappe c'est le gain pratique. En effet, lorsque vous recevez des amis chez vous, vous n'avez plus à charger vos téléphones à tour de rôles en les laissant à l'abandon dans une autre pièce car vous êtes à court de prises.

La collection Home Start sera mise en vente dès la mi-avril dans les points de vente du réseau Ikea. Pour le moment on n'en sait pas plus sur les prix, ni sur les téléphones compatibles, mais on imagine déjà que ça va faire un tabac.

Les Risques en Bourse

Fermer