Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Icave, l'appli pour bien stocker son vin
Partenaire19/01/2014 à 10:00
Temps de lecture: 1 min

Les Caves des Montquartiers, à Issy-les-Moulineaux (92) proposent un stockage high tech.

Les Caves des Montquartiers, à Issy-les-Moulineaux (92) proposent un stockage high tech.

Même pour les retardataires, les repas de Noël et du Nouvel An sont bel et bien derrière nous. A cette occasion, certains ont eu les yeux plus gros que le ventre ou en ont tout simplement profité pour (se) faire plaisir.

Résultat des courses ? Des boîtes de foie gras à la pelle, un congélateur rempli de bûches de Noël et des bouteilles à ne plus savoir qu'en faire. Si tout le monde ne dispose pas d'une cave à domicile, il existe heureusement des solutions pour stocker son vin après les fêtes.

Une solution high tech et sécurisée

Basées dans une ancienne carrière de craie située à Issy-les-Moulineaux, les Caves des Montquartiers proposent pour 18 euros par mois un service de stockage à la fois sécurisé et high tech, grâce à une application baptisée Icave.

Concrètement, ce logiciel offre une gestion interactive et à distance des vins. Conservé dans un espace dédié et privé, chaque élément (bouteille ou caisse) déposé aux Caves des Montquartiers est codifié grâce à un système de radio-étiquettage basé sur la technologie RFID. Le passionné de vin peut ainsi consulter à tout moment sur son ordinateur ou son smartphone le contenu et les mouvements de son stock, prévenir d'une livraison de vin aux Caves ou demander de préparer du vin pour un enlèvement ou une livraison.

Dans cet espace sécurisé, les bouteilles sont conservées dans l'obscurité, à la température constante de 12°C et avec un taux d'hygrométrie maintenu entre 70% et 80%. Des conditions idéales pour permettre aux cuvées de mûrir sans altérer leur vieillissement ou dégrader leur tanin. L'alcool est évidemment à consommer avec modération, mais on aurait tort de se priver d'un tel service !

Les Risques en Bourse

Fermer