Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Hush crée les bouchons auditifs connectés
Partenaire01/12/2014 à 11:30
Temps de lecture: 2 min

Bientôt, vous pourrez dormir sans vous soucier de la pollution sonore, et sans passer à côté de votre réveil.

Bientôt, vous pourrez dormir sans vous soucier de la pollution sonore, et sans passer à côté de votre réveil.

De nos jours, tous les objets du quotidien se déclinent dans des versions connectées. Les bonnets du Français Archos, les semelles, les bracelets et bien évidemment les montres se veulent de plus en plus ingénieux. Il ne manquait plus que les bouchons auditifs pour que vous preniez également le contrôle sur votre sommeil.

Comme la vidéo ci-dessus l'explique, le but des bouchons intraauriculaires inventés par les créateurs de Hush est de venir à bout de toutes les nuisances sonores qui perturbent vos nuits. Jusque-là, rien d'extraordinaire nous direz-vous. En effet, la plupart des bouchons auditifs ont vocation à apaiser votre sommeil. Mais en contrepartie de leurs propriétés acoustiques, vous risquez de ne pas entendre votre réveil sonner. C'est en partant de ce constat que trois jeunes ingénieurs répondant tous au nom de Daniel ont décidé de concevoir des bouchons auditifs intelligents.

Le calme avant. . . le calme

Grâce à leur mousse isolante, les écouteurs/bouchons de la marque dont le nom veut littéralement dire "silence" offrent une isolation phonique jusqu'à 70 dB, soit environ le volume d'une voix humaine. Vous restez cependant connecté à votre smartphone par Bluetooth. Vous choisissez ainsi de recevoir ou non les notifications de ce dernier directement dans vos oreilles via les écouteurs Hush, grâce à l'application mobile. Cela vous permet notamment d'entendre vos coups de fil importants et votre réveil, et en bonus vous ne dérangez pas vos proches avec un bruit tonitruant dès le matin si vous vous réveillez avant eux. Ni vu ni connu !
Vous sélectionnez le mode de tranquillité qui convient, c'est-à-dire si vous voulez le silence absolu pour dormir profondément, ou juste diminuer quelque-peu le bruit pour être au calme. L'application peut même diffuser des sons censés aider les insomniaques à outrepasser leurs difficultés à s'endormir.

Comme pour Helios, le casque qui se recharge en partie à l'énergie solaire, les internautes ont été sollicités pour que le projet voie le jour. Et ils ont été nombreux à participer à la campagne de crowdfunding sur la plateforme Kickstarter, car plus de 370 000 dollars (environ 293 000 euros) ont été récoltés à ce jour, alors que l'objectif était placé à 100 000 dollars. On peut donc attendre sereinement le lancement prévu pour mai 2015, au prix de 120 euros la paire.

Les Risques en Bourse

Fermer