Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Huawei P8 : un smartphone taillé pour les selfies
Partenaire21/04/2015 à 14:30
Temps de lecture: 2 min

Le mois prochain, le Huawei P8 apportera un vent de nouveauté au rayon des smartphones, même si l'on ne peut pas s'empêcher de remarquer sa ressemblance avec l'iPhone.

Le mois prochain, le Huawei P8 apportera un vent de nouveauté au rayon des smartphones, même si l'on ne peut pas s'empêcher de remarquer sa ressemblance avec l'iPhone.

Depuis fin mars, les nouveautés en matière de smartphone pleuvent et globalement, on est plutôt emballés. Entre les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge, que la rumeur a décrits comme incassables, le LG G4 qui se fait attendre, et maintenant un modèle signé Huawei, on ne sait plus où donner de la tête. Du coup, on s'est penché sur le cas du Huawei P8 pour déterminer si oui ou non, il valait le coup d'oeil.

Huawei a-t-il le potentiel pour conquérir le marché français ?

Le marché des smartphones connaît des temps particulièrement prolifiques. Mais si l'on n'est pas surpris de voir des nouveautés du côté de Samsung, LG et même Sony, on l'est plus quant à Huawei. Réputée pour ses phablettes d'excellente qualité, la marque chinoise débarque donc avec le Huawei P8, un smartphone qui pourrait facilement s'imposer. Doté d'un processeur Kirin 8 coeurs et d'une mémoire vive de 3 Go, il met l'accent sur l'économie d'énergie. D'une part avec la technologie IPS-NEO qui garantit une haute qualité d'affichage avec une consommation réduite, et d'autre part grâce à un mode liseuse prévu pour économiser de la batterie.

Concrètement, il doit son aspect racé au matériau dont il est fait, à savoir de l'aluminium dit "unibody", c'est-à-dire moulé en une seule pièce. Ses dimensions (14, 49 x 7, 21 x 6, 4 mm) le situent entre l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus, de quoi couper la poire en deux et profiter d'un grand écran, HD de 5, 2 pouces, sans sacrifier la prise en main. En outre, il est équipé d'une caméra 13 Mégapixels sur la face arrière et d'une autre de 5 Mégapixels à l'avant, pourvue de deux fonctions selfie : une pour lisser le visage et le rendre plus beau, l'autre spécialement conçue pour les photos de groupes.
On le compare déjà à son concurrent numéro un, l'iPhone d'Apple, et pour cause, le smartphone de Huawei se décline dans quatre coloris qui rappellent très sérieusement ceux du best-seller de la marque à la pomme. En l'occurrence, on pourra craquer pour du noir, du blanc, du gris ou du champagne.

Côté tarifs, on n'est pas déçus non plus car le P8 sera mis en vente à partir du mois de mai, au prix de 499 euros pour sa version 16 Go et 599 euros si l'on opte pour le modèle 64 Go, avec la possibilité d'ajouter une carte micro SD pour gagner en espace de stockage.

Les Risques en Bourse

Fermer