Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Horlogerie : les plus belles montres 24 heures
Partenaire07/08/2016 à 09:00
Temps de lecture: 2 min

Portée en 1962 par l'astronaute Scott Carpenter, la Navitimer Cosmonaute de Breitling est le premier chronographe-bracelet 24 heures à avoir voyagé dans l'espace.

Portée en 1962 par l'astronaute Scott Carpenter, la Navitimer Cosmonaute de Breitling est le premier chronographe-bracelet 24 heures à avoir voyagé dans l'espace.

La plupart des montres affichent l'heure sur un traditionnel cadran à trois aiguilles (heures, minutes et secondes), ou bien sur un écran pour les modèles numériques. Mais il existe bien d'autres manières d'indiquer le temps, que ce soit grâce à une seule aiguille, à des mécanismes extraordinaires ou encore à des fluides. Aujourd'hui, nous avons décidé de nous intéresser aux garde-temps qui comportent un cadran 24 heures au lieu des 12 heures classiques. Relativement rares sur le marché, ils sont particulièrement intéressants d'un point de vue esthétique.

Des montres pour astronautes et globe-trotteurs

Les montres 24 heures sont surtout utilisées par les militaires, les astronautes, les personnes qui partent en expédition polaire ou celles qui vivent dans des pays qui s'étendent sur plusieurs fuseaux horaires. En effet, elles s'avèrent très pratiques pour ceux qui voyagent ou qui sont privés de la vue du soleil comme point de repère. La Breitling Navitimer Cosmonaute, par exemple, a été portée par le pilote d'essai et astronaute Scott Carpenter en 1962, alors qu'il effectuait trois orbites autour de la Terre à bord de la capsule Aurora 7. Premier chronographe-bracelet à avoir voyagé dans l'espace, il est encore commercialisé par la marque.

Le Chronographe à Heure Universelle référence 5230, dévoilé par Patek Philippe lors du dernier salon Baselworld, s'adresse quant à lui aux globe-trotteurs. Grâce à deux disques mobiles, il affiche simultanément et en permanence l'heure dans les 24 fuseaux horaires du globe.

D'autres horlogers se sont intéressés aux montres 24 heures pour en faire de véritables oeuvres d'art, comme Van Cleef & Arpels avec sa Complication Poétique Midnight Planétarium. Cette superbe montre reproduit en miniature le mouvement de six planètes autour du soleil. Plus sobre, mais tout aussi élégante, la Emotion 3390 de la marque suisse Epos possède un cadran 24 heures divisé en deux parties : l'une pour le jour et l'autre pour la nuit.

Enfin, la jeune marque bordelaise Vasco Watch, dont les montres sont disponibles sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter, a décidé de jouer la carte du minimalisme. Son Indomptable '74 vous séduira grâce à son unique aiguille, et à la belle finition en acier gris sablé de son boîtier. Elle est à la fois originale et classique !

Les Risques en Bourse

Fermer