Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Horlogerie : la saga Hermès en 5 dates clés
Partenaire28/02/2016 à 13:00
Temps de lecture: 2 min

Style sobre, lignes épurées, cadran minimaliste qui attire l'oeil, une touche d'élégance et de glamour : la Slim d'Hermès affiche l'heure tout en étant en avance sur son temps.

Style sobre, lignes épurées, cadran minimaliste qui attire l'oeil, une touche d'élégance et de glamour : la Slim d'Hermès affiche l'heure tout en étant en avance sur son temps.

Lorsque Thierry Hermès commença à vendre des harnais et des équipements pour chevaux dans son atelier de Paris en 1837, il était loin d'imaginer que sa petite entreprise deviendrait près de deux siècles plus tard un groupe international avec plus de 300 boutiques à travers le monde. Retour sur le fabuleux destin de ce fleuron de l'horlogerie française.

1928 - L'apparition des premières montres

Installée depuis 1880 au 24 Faubourg Saint-Honoré, la firme parisienne se limitait à fabriquer des articles d'équitation. Dans les années 1920, elle commence à se diversifier en se lançant dans les vêtements, la bijouterie et l'horlogerie. Les premières montres Hermès sont officiellement présentées en 1928, marquant le début d'une belle épopée.

1978 - Le début de l'ère Jean-Louis Dumas

En 1978, Jean-Louis Dumas prend les rênes du groupe Hermès. Il mise sur l'internationalisation, la diversification, et intègre des valeurs qui lui sont chères : la fidélité, la qualité et l'innovation. Des piliers qui constituent aujourd'hui la philosophie du groupe et ont contribué à son succès. La firme installe les ateliers de La Montre Hermès SA à Bienne. S'ensuit le développement de toute une collection de montres aux dessins chics et intemporels comme le modèle Arceau, inspiré de l'étrier. Depuis, la montre Hermès continue sa croissance et travaille régulièrement à asseoir son indépendance industrielle.

1981 - L'année de naissance de la Clipper

La Clipper, devenue le modèle référence de la marque, voit le jour en 1981. Caractérisée par sa lunette en forme de hublot, cette montre séduit par son côté à la fois luxueux et sportif.

2006 - Hermès investit dans l'horlogerie

En 2006, Hermès International investit 25 millions de CHF pour acquérir 25% du capital de Vaucher Manufacture Fleurier, une société suisse spécialisée dans la fabrication de mouvements pour montres. La même année, les ateliers de bracelets en peau exotiques déménagent. Ils quittent Paris et s'implantent à Bienne. À noter que la marque est le seul horloger confectionnant ses propres bracelets

2012 - La présentation de la montre Arceau

En 2012, une série de 24 montres In the Pocket est créée en hommage à la première montre imaginée par Hermès cent ans plus tôt, en 1912.

Et vous, quelle montre Hermès aimeriez-vous porter ?

Les Risques en Bourse

Fermer