Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Horlogerie : Charlie Watch, un succès à la française
Partenaire25/07/2016 à 15:30
Temps de lecture: 1 min

Buci, Union, Monet, Dogpatch, Sully, Monterey (photo)... Les montres de Charlie Watch se caractérisent par leur design classique, leur élégance et leurs bracelets interchangeables. Créée à Paris en 2014, la jeune entreprise assoit peu à peu sa position d'outsider dans l'univers de l'horlogerie.

Buci, Union, Monet, Dogpatch, Sully, Monterey (photo)... Les montres de Charlie Watch se caractérisent par leur design classique, leur élégance et leurs bracelets interchangeables. Créée à Paris en 2014, la jeune entreprise assoit peu à peu sa position d'outsider dans l'univers de l'horlogerie.

Des "montres élégantes, haut de gamme et à un prix juste" : tel est le défi qu'ont décidé de relever en 2014 les jeunes créateurs de Charlie Watch. Et ça marche : le petit nouveau de l'horlogerie française semble avoir de très beaux jours devant lui. Tandis que la tendance vintage a le vent en poupe, l'horloger parisien de distingue plutôt par la personnalisation de ses garde-temps.

Des montres classiques aux bracelets interchangeables

Nés à Paris, Ambroise Parlos et Adrien Sanglé-Ferrière, fondateurs de Charlie Watch, ont su puiser dans leur ville natale la tradition horlogère de leurs ancêtres pour l'adapter aux besoins de notre époque. Les montres Charlie Watch confectionnées dans le XVème arrondissement de la capitale sont classiques et élégantes, mais aussi personnalisables. Les bracelets modulables peuvent être changés facilement, une caractéristique que l'on retrouve sur plusieurs montres connectées et qui permet à chacun de disposer d'un modèle sur mesure. Cette liberté est en phase avec les notions d'évasion et de liberté, deux valeurs chères aux yeux des jeunes entrepreneurs parisiens. C'est d'ailleurs pour véhiculer un message d'évasion, de liberté et de longévité que la marque a choisi comme logo une cigogne aux ailes déployées.

Triple 24, une combinaison gagnante

Le secret de Charlie Watch ne réside pas uniquement dans ses bracelets modulables, ses prouesses techniques et son originalité. La marque a mis en place le concept de triple 24 afin d'offrir à ses clients un service optimal : 24 heures pour répondre aux questions, 24 jours pour essayer la montre et 24 mois de garantie. Par ailleurs, la plupart des modèles coûtent entre 100 et 170 euros, un prix tout à fait abordable qui fait de Charlie Watch une très bonne alternative à l'horlogerie de luxe.

Vous souhaitez tout savoir sur l'horlogerie française ? Découvrez l'histoire de la marque L. Leroy.

Les Risques en Bourse

Fermer