Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

High-tech : zoom sur Jeff Bezos, le boss d'Amazon
Partenaire31/05/2016 à 07:30
Temps de lecture: 1 min

Jeff Bezos règne en maître chez Amazon et dans le commerce en ligne. En 2016, il occupe la cinquième place du classement des milliardaires du magazine Forbes, avec une fortune estimée à 61,8 milliards de dollars.

Jeff Bezos règne en maître chez Amazon et dans le commerce en ligne. En 2016, il occupe la cinquième place du classement des milliardaires du magazine Forbes, avec une fortune estimée à 61,8 milliards de dollars.

Jeff Bezos est considéré comme étant le père du commerce en ligne. Plus de vingt ans après sa création, son bébé Amazon fait aujourd'hui partie des plus grands géants de la high-tech. Mais qui se cache derrière Jeffrey Preston Jorgensen, l'homme qui a su bâtir un empire depuis son propre garage ?

Un salaire de 2 000 euros par seconde

Jeff Bezos détient à lui seul 18% du capital d'Amazon. Selon le groupe américain Bloomberg, il gagne la modique somme de 2 000 euros par seconde. Un chiffre vertigineux qui fait de lui l'une des plus grosses fortunes de la high-tech.

Un patron austère

Bien que l'argent généré par Amazon semble tomber du ciel, pas question de le jeter par les fenêtres. Chez Amazon, les repas, les places de parking et le transport sont à la charge des employés. D'après le boss, l'argent de la compagnie doit être uniquement destiné à ce qui intéresse les clients.

Intérêt pour la conquête spatiale

Jeff Bezos a beau avoir les pieds sur terre, il a également la tête dans les étoiles. En 2000, le PDG d'Amazon a créé Blue Origin, avec pour objectif de réduire les coûts d'accès à l'espace. La société possède sa propre fusée, New Shepard, qui a déjà réalisé trois vols d'essai avec succès.

Propriétaire d'un journal

En 2013, Jeff Bezos a fait son entrée dans le monde des médias par la grande porte en rachetant le Washington Post, l'un des plus grands quotidiens américains. Montant de l'opération : 250 millions de dollars.

Le PDG le plus performant au monde

En 2014, la Harvard Business Review a placé Jeff Bezos à la première place de son classement des PDG les plus performants au monde.

Vous voulez aller plus loin ? Découvrez l'origine du nom Amazon et de celui des autres géants de la high-tech !

Les Risques en Bourse

Fermer