Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

High-tech : connaissez-vous ces marques chinoises à succès ?
Webedia01/05/2018 à 07:00
Temps de lecture: 1 min

High-tech : connaissez-vous ces marques chinoises à succès ? (Crédits photo : Adobe Stock)

High-tech : connaissez-vous ces marques chinoises à succès ? (Crédits photo : Adobe Stock)

Meizu, Vivo, Oppo... ça vous dit quelque chose ? Non, il ne s'agit de noms de Pokémon, mais de poids lourds de la high-tech chinoise. Si en France et aux États-Unis, Huawei a su conquérir le cœur des utilisateurs de smartphones, de nombreux marques chinoises peinent à entrer sur le marché occidental. Pourtant, dans leurs pays d'origine, ces enseignes sont de véritables géants de la technologie. C'est le cas de la marque Xiaomi. Fondée le 6 avril 2010 à Pékin, l'entreprise dirigée Lei Jung connaît un tel succès qu'auprès de l'opinion, elle est surnommée "l'Apple chinois". Il faut dire que Xiaomi a tout pour rivaliser avec la maison de Steve Jobs. Dans son éventail de produits, on trouve aussi bien des téléphones mobiles que des tablettes, des casques de réalité virtuelle, des télévisions intelligentes ou même des trottinettes. En 2017, la firme a revendiqué un chiffre d'affaires de 15 milliards de dollars. Si vous souhaitez découvrir la marque, elle va bientôt débarquer en France, avec l'ouverture de sa première boutique à Paris le 22 mai prochain.

Oppo, la concurrence

Face à Xiaomi, Oppo se démarque. Autre spécialiste de l'électronique et de l'audiovisuel, l'entreprise se fait connaître dès 2004 en commercialisant des lecteurs mp3. Il faut attendre 2011 pour qu'Oppo se lance dans la production de téléphones intelligents. Mais contrairement à Xiaomi, qui fonctionne complètement sous Android, les appareils de la l'enseigne utilisent un système d'exploitation dérivé baptisé Color OS. Ou comment prendre le contre-pied de la concurrence. https://twitter.com/OppoAlgerie/status/989532612145373186 Vous l'aurez compris, le marché de l'électronique chinois est en constante effervescence. De nombreux marques s'y font la guerre dans les magasins high-tech, à coup de smartphones au design dernier cri, souvent calqué sur les modèles des rivaux. Outre Oppo et Xiaomi, on trouve d'autres fabriquants de smartphones comme Meizu ou Vivo, qui se cantonnent pour le moment au marché local. Petit à petit, ces marques parviennent à se faire une place dans le reste du monde, notamment en France, mais pas aussi bien que Huawei, qui s'offre des égéries de premier plan comme récemment avec Antoine Griezmann.

Les Risques en Bourse

Fermer