Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

High-tech : 5 objets pour un jardin connecté
Partenaire22/05/2019 à 13:00
Temps de lecture: 2 min

Le capteur EasyBloom Plant Sensor vous donnera une liste des plantes qui s'adapteront le mieux à votre jardin. Pour cela, il analysera la qualité de la terre, l'exposition à la lumière ou encore les températures de l'air et de la terre.

Le capteur EasyBloom Plant Sensor vous donnera une liste des plantes qui s'adapteront le mieux à votre jardin. Pour cela, il analysera la qualité de la terre, l'exposition à la lumière ou encore les températures de l'air et de la terre.

Aimer les plantes et avoir la main verte sont deux choses très différentes. Si vous souhaitez faire pousser des fleurs ou des légumes dans votre jardin, mais que vous débutez dans ce domaine, les nouvelles technologies peuvent vous faciliter la tâche. Nous avons sélectionné pour vous cinq objets connectés qui vous aideront à devenir un pro du jardinage.

L'EasyBloom Plant Sensor

Vous ne savez pas quoi planter dans votre jardin ? Alors, laissez-vous guider par l'EasyBloom Plant Sensor, un capteur connecté en forme de fleur. Cet objet est capable de détecter la présence de nutriments dans le sol, de mesurer le taux d'exposition au soleil ou encore d'analyser les températures de l'air et de la terre. En fonction des informations collectées, il vous proposera une liste de plantes adaptées à votre jardin.

Le capteur solaire Edyn

Nous vous avons déjà parlé du Flower Power de Parrot, qui analyse de nombreuses données pour vous aider à entretenir vos plantes. Le capteur Edyn propose des fonctionnalités similaires, mais il a l'avantage d'utiliser l'énergie solaire. Il peut également être livré avec un module permettant d'arroser vos plantes de manière automatique, et surtout optimale.

Le pot connecté LÉO

Imaginé par la marque MEG, le pot connecté LÉO peut surveiller et arroser vos plantes à votre place. Grâce à ses capteurs et à sa réserve d'eau de quatre litres, il est en effet capable de se débrouiller tout seul. Avouez que c'est pratique pendant les vacances. De plus, si la température et la luminosité ne sont pas idéales, il vous alertera immédiatement via son application smartphone dédiée.

Le boîtier Blossom

Pour les plantes qui ne sont pas en pot, il existe le boîtier connecté Blossom. Cet objet, qui se raccorde à votre système d'arrosage, calcule la quantité d'eau nécessaire pour arroser votre jardin en fonction de plusieurs paramètres : prévisions météorologiques, surface du jardin, type de végétation. . . Grâce à lui, vous préserverez l'environnement et vous ferez des économies d'eau !

La tondeuse connectée Husqvarna

Vous avez beau savoir que les femmes craquent pour les jardiniers en herbe, vous considérez la tonte de votre pelouse comme une corvée. Opter pour le robot tondeuse Automower 315 de la marque Husqvarna peut être la solution. Conçu pour des surfaces allant jusqu'à 1 500 m², il est capable de résister à des conditions climatiques difficiles et de s'adapter aux caractéristiques de votre terrain. Pendant qu'il prendra soin de votre gazon, vous pourrez faire la sieste sereinement. Vous pourrez également lire notre article sur les plus beaux jardins du monde pour trouver l'inspiration !

Les Risques en Bourse

Fermer