Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Herschel et Clarks créent ensemble une paire de desert boots
information fournie par Partenaire25/07/2014 à 08:30
Temps de lecture: 1 min

Les desert boots de Clarks, revues et corrigées par la maison Herschel, vont cartonner.

Les desert boots de Clarks, revues et corrigées par la maison Herschel, vont cartonner.

Clarks et Herschel se sont associés pour élaborer leur première paire de chaussures ensemble. Il s'agit des desert boots mythiques tout-terrain du chausseur, qui vont aller à merveille avec votre sac à dos.

Créé en 2009 par les frères Cormack, Herschel a su s'imposer comme le spécialiste canadien du sac et de l'accessoire de voyage. Après les sacs de plage, la marque a décidé de mettre à profit son savoir-faire artisanal de qualité sur des boots. Cette collaboration s'inscrit dans une logique de plus en plus marquée dans le secteur de la mode. Les griffes travaillent régulièrement de concert ou n'hésitent plus à faire appel à des designers de façon ponctuelle. C'est une manière plaisante de donner un second souffle à des classiques indémodables, certes, mais pas toujours au maximum de la tendance. Ainsi Puma et Ferrari ont-ils créé une paire de sneakers il y a peu, tandis que Mika a mis ses talents au service de Swatch pour fêter leurs 30 ans.

Mêler l'utile à l'agréable

Herschel, ce sont des produits conçus pour simplifier la vie et répondre aux besoins du voyageur que vous êtes. Et la célèbre desert boot, imaginée en 1944 par Nathan Clark lors d'un voyage au Caire, partage cette vision de la mode. C'est la première fois que ces deux références du vestiaire masculin collaborent, pour vous offrir une paire de boots intemporelles revisitées pour l'automne. Le cuir velours du modèle emblématique de Clarks est remplacé par un duo cuir et denim. La couleur du jean selvedge, connu pour sa robustesse, fait écho au bleu marine du cuir. La doublure rayée rouge et blanche rappelle les couleurs d'Herschel. La sobriété de l'Anglais est complétée à merveille par l'esthétique du Canadien. Ce supplément de style n'entrave en rien le caractère pratique de cette chaussure qui vous accompagnera en ville comme partout ailleurs.

Il faut se dépêcher car cette édition spéciale, disponible en ligne, est loin d'être inépuisable. Et à 120 euros environ, il y a fort à parier qu'elle va s'écouler rapidement !