Hennessey fête son record de vitesse avec une édition limitée
Partenaire•28/03/2014 à 14:30 Temps de lecture: 1 min

La Hennessey Venom GT Worlds Fastest Edition existe en seulement trois exemplaires.
Toute performance est impressionnante, et les records de l'automobile fascinent toujours. Mais alors que certains se contentent d'afficher fièrement leur score dans le Livre Guinness des records, Hennessey va plus loin.
La marque américaine a décidé de célèbrer son nouveau record mondial de vitesse, atteint par sa Venom GT en février dernier, en dévoilant une édition limitée logiquement baptisée "World's Fastest Edition".
Provocation quand tu nous tiens
Entre Bugatti et Hennessey, c'est à celui qui supplantera les performances de l'autre. Les deux maisons, qui ont inscrit leur noms au palmarès des voitures les plus chères de 2014, n'ont de cesse de se concurrencer. Dernière salve en date, la Veyron Grand Sport de Bugatti est devenue la voiture découvrable la plus rapide en atteignant les 409 km/heure en avril 2013. Et la marque française s'est auto-proclamée recordman du cabriolet de série le plus rapide du monde.
Hennessey ne l'a pas entendu de cette oreille et n'a pas tardé à rétorquer. Le 14 février dernier, c'est sur une piste de la NASA en Floride que sa Venom GT s'est élancée, atteignant une vitesse de pointe de 435, 31 km/heure.
Une édition très, très limitée
Un record qui donne le tournis mais qui n'a pas été validé par le Livre Guinness des records, ce dernier exigeant que la performance soit effectuée dans le sens inverse et réalisée par une voiture produite à au moins 30 unités. Jusqu'à présent, c'est dans un coloris noir que la Venom GT était connue, mais pour marquer son record, la World's Fastet Edition se voit habillée de blanc et ornée d'une bande tricolore bleu-blanc-rouge, les couleurs du drapeau américain.
Trois modèles de la sorte ont été mis sur le marché ; une série ultra-limitée donc, que les acheteurs - oui, ne cherchez pas, elles ont déjà été vendues - ont pu acquérir pour la modique somme de 1, 25 million de dollars, soit approximativement 906 190 euros. Record à battre !