Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Haaland et Dortmund leaders provisoires, Gladbach sombre, Fribourg n'y arrive plus
information fournie par So Foot27/11/2021 à 17:30
Temps de lecture: 1 min

Haaland et Dortmund leaders provisoires, Gladbach sombre, Fribourg n'y arrive plus

Haaland et Dortmund leaders provisoires, Gladbach sombre, Fribourg n'y arrive plus

Le Borussia Dortmund a provisoirement repris la tête de la Bundesliga en griffant Wolfsburg (1-3), ce samedi. La machine Erling Haaland a signé son retour de blessure en marquant neuf minutes après son entrée en jeu. Classique. Autrement, le troisième du classement, Fribourg, a concédé sa troisième défaite consécutive à Bochum (2-1). Mönchengladbach, de son côté, a rechuté à Cologne (4-1). Festival de buts à Greuther Fürth, enfin, où Hoffenheim s'est embrasé (3-6).

Wolfsburg 1-3 Borussia Dortmund

Buts : Weghorst (2 e ) pour les Loups // Can (34 e sp), Malen (55 e ), Haaland (81 e ) pour le BvB

Le monstre Erling Haaland est de retour et c'est Wolfsburg qui en a fait les frais en s'inclinant sur leur pelouse face au BvB (1-3). Pourtant, c'est un autre colosse, Wout Weghorst, qui avait ouvert le score du pectoral pour les locaux après deux petites minutes de jeu. Mais les Schwarzgelben ne s'en laissent pas conter, bien aidés par des Loups loin d'être très mordants. Maxence Lacroix, le jeune défenseur central français, se rend coupable d'un tacle mal maîtrisé sur Reus et offre un penalty converti par Can.

Le Bayern Munich s'écharpe avec ses membres sur le partenariat avec le Qatar

Puis, au retour des vestiaires, c'est Schulz qui fait connaissance avec le poteau. Malen récompense finalement le BvB d'une belle initiative conclue par une frappe sans compromis. Erling Haaland peut alors faire son retour sur les prés (72 e ). Grippée après un mois d'absence, la machine norvégienne ? Pas pour un sou. Elle ne met que neuf minutes à se remettre en route, d'une reprise en extension de haute voltige pour valider la victoire et la première place provisoire en Bundesliga. Le Bayern, que Dortmund défiera lors du Klassiker