Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Guide : comment connecter son smartphone à sa télévision ?
Partenaire27/08/2016 à 13:00
Temps de lecture: 2 min

Il existe aujourd'hui plusieurs technologies sans fil permettant de relier son smartphone ou sa tablette à sa télévision, comme Chromecast de Google, un petit appareil qui se branche sur le port HDMI du téléviseur.

Il existe aujourd'hui plusieurs technologies sans fil permettant de relier son smartphone ou sa tablette à sa télévision, comme Chromecast de Google, un petit appareil qui se branche sur le port HDMI du téléviseur.

À l'heure où la connectivité est dans toutes les bouches et dans tous les foyers, vous vous demandez peut-être encore comment afficher le contenu de votre smartphone ou de votre tablette sur l'écran de votre téléviseur. Si c'est le cas, suivez le guide. On fait le point sur les différentes façons de visionner directement vos photos et vos vidéos sur votre écran plasma.

Les connexions filaires

Bien que les technologies sans fil se développent de plus en plus, les fabricants continuent de doter leurs smartphones et tablettes d'un port micro-USB. Il vous suffit donc d'acheter un adaptateur qui fait le lien entre ce port et la prise HDMI de votre télévision (connexion MHL). Le prix du câble oscille entre cinq et quinze euros. Une fois votre appareil branché, changez simplement la source sur votre téléviseur (HDMI) et vos magnifiques selfies apparaîtront sur votre grand écran.

Le SlimPort est une autre option filaire. Moins répandu que le MHL, qui n'est compatible qu'avec un port HDMI, il est pourtant plus pratique car il peut être branché sur une prise VGA, DVI ou DisplayPort.

Si vous êtes propriétaire d'un iPhone ou d'un iPad, sachez qu'il vous faut un câble spécial conçu par et pour Apple, qui se branche sur la prise HDMI de votre téléviseur.

Les connexions sans fil

Plusieurs solutions sans fil existent pour relier votre smartphone ou tablette à votre téléviseur, à commencer par Chromecast. Cette petite clé signée Google, compatible avec Android et iOS, se branche sur le port HDMI de votre TV. Elle se connecte ensuite via le Wi-Fi pour diffuser les contenus présents dans votre appareil (images, vidéos, musique).

Développé par le consortium Wi-Fi Alliance, Miracast permet de recopier l'écran de son smartphone ou de sa tablette sur celui du téléviseur. Cette technologie est supportée par Android et Windows Phone. La convergence peut être réalisée via une connexion web, une clé USB ou un boîtier prévu pour cet effet.

Citons également l'incontournable DLNA, le célèbre standard d'opérabilité qui facilite le partage de contenus entre les appareils des membres de l'alliance formée par plus de 250 fabricants et autres acteurs du secteur. La connexion se réalise à travers la box Internet, un serveur de stockage en réseau (NAS) ou via Wi-Fi.

Vous ne voulez rater aucun train technologique ? Découvrez les meilleures nouveautés high-tech de la rentrée 2016.

Les Risques en Bourse

Fermer