Google expérimente la livraison par drone
Partenaire•02/09/2014 à 08:30 Temps de lecture: 1 min

Les essais des livraisons de Google par drone ont commencé !
Amazon avait présenté il y a peu son service de livraisons par drone, c'est désormais au tour de Google de se lancer dans l'aventure. Le géant n'aime pas la concurrence, et tente toujours de se placer, comme lorsque "Listen Now" entrait en compétition avec iTunes.
Non, non, ce n'est pas un film de science-fiction, cela est vraiment en train d'arriver ! Depuis fin août, Google a annoncé publiquement être en train d'expérimenter son futur service de livraison par drone. Intitulé "Project Wing" ("le projet ailé"), voici encore une fois une nouveauté dans laquelle Google se lance à corps perdu. Après les voitures autonomes, c'est donc aux drones d'entrer dans la ligne de mire des prochaines créations du géant.
Livrés en un claquement de drone
C'est en Australie, dans la campagne, près de la ville de Warwick, qu'ont eu lieu les premières expérimentations, une trentaine au total. Les prochains essais seront réalisés aux Etats-Unis dans un minimum de deux ans, mais pour le moment c'est donc le pays des kangourous qui a été choisi car la législation en Amérique ne donne pas l'autorisation d'utiliser des drones à des fins commerciales.
Durant ces premiers vols, ce sont des bonbons, des médicaments ou encore de la nourriture qui ont, entre autres, été livrés à deux fermiers vivants dans le Queesland. Des envois qui ont couronné plus de deux ans de recherches. De son côté, Amazon, qui avait déjà réalisé ces essais, a demandé l'autorisation de tester cette livraison par drone sur le sol (et dans les airs) américains. Jeff Bezos, actuel PDG de la société, affirme que, s'il est possible d'essayer le vol en territoire américain, la livraison par drone pourrait être réalisable dès 2015. . . Autant dire demain.