Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Google expérimente la livraison par drone
Partenaire02/09/2014 à 08:30
Temps de lecture: 1 min

Les essais des livraisons de Google par drone ont commencé !

Les essais des livraisons de Google par drone ont commencé !

Amazon avait présenté il y a peu son service de livraisons par drone, c'est désormais au tour de Google de se lancer dans l'aventure. Le géant n'aime pas la concurrence, et tente toujours de se placer, comme lorsque "Listen Now" entrait en compétition avec iTunes.

Non, non, ce n'est pas un film de science-fiction, cela est vraiment en train d'arriver ! Depuis fin août, Google a annoncé publiquement être en train d'expérimenter son futur service de livraison par drone. Intitulé "Project Wing" ("le projet ailé"), voici encore une fois une nouveauté dans laquelle Google se lance à corps perdu. Après les voitures autonomes, c'est donc aux drones d'entrer dans la ligne de mire des prochaines créations du géant.

Livrés en un claquement de drone

C'est en Australie, dans la campagne, près de la ville de Warwick, qu'ont eu lieu les premières expérimentations, une trentaine au total. Les prochains essais seront réalisés aux Etats-Unis dans un minimum de deux ans, mais pour le moment c'est donc le pays des kangourous qui a été choisi car la législation en Amérique ne donne pas l'autorisation d'utiliser des drones à des fins commerciales.

Durant ces premiers vols, ce sont des bonbons, des médicaments ou encore de la nourriture qui ont, entre autres, été livrés à deux fermiers vivants dans le Queesland. Des envois qui ont couronné plus de deux ans de recherches. De son côté, Amazon, qui avait déjà réalisé ces essais, a demandé l'autorisation de tester cette livraison par drone sur le sol (et dans les airs) américains. Jeff Bezos, actuel PDG de la société, affirme que, s'il est possible d'essayer le vol en territoire américain, la livraison par drone pourrait être réalisable dès 2015. . . Autant dire demain.

Les Risques en Bourse

Fermer