Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Goodwood 2016 : les sportives stars du Festival of Speed
Partenaire27/06/2016 à 11:30
Temps de lecture: 2 min

Après les versions GT (462 ch) et GT S (510 ch), Mercedes-Benz a profité de l'édition 2016 du Festival of Speed de Goodwood pour dévoiler l'AMG GT R, une version encore plus extrême de son bolide dévoilé en 2014 au Mondial de l'Automobile de Paris. Ce monstre mécanique développe 585 ch pour 700 Nm de couple.

Après les versions GT (462 ch) et GT S (510 ch), Mercedes-Benz a profité de l'édition 2016 du Festival of Speed de Goodwood pour dévoiler l'AMG GT R, une version encore plus extrême de son bolide dévoilé en 2014 au Mondial de l'Automobile de Paris. Ce monstre mécanique développe 585 ch pour 700 Nm de couple.

Tous les ans depuis 1993, le Festival of Speed de Goodwood rassemble dans le Sussex, en Angleterre, une foule de passionnés d'automobile. Cet événement est notamment réputé pour sa course de côte, mais c'est aussi l'occasion pour de nombreux constructeurs de dévoiler des modèles portés sur la performance. Après un cru 2015 riche en nouveautés, l'édition 2016 n'a pas déçu. Nous avons compilé pour vous les bolides stars dévoilés ce week-end.

Lamborghini célèbre le cinquantenaire de la Miura

Après avoir présenté un prototype étonnant il y a deux ans, Aston Martin a une nouvelle fois créé la sensation auprès des spectateurs du Festival of Speed 2016. Le constructeur britannique a dévoilé un modèle unique au monde, la Vantage GT12 Roadster. Il s'agit en fait d'une version décapotable de la Vantage GT12, imaginée spécifiquement pour un client de la marque. Elle résulte du travail de Q, le service de personnalisation d'Aston Martin (en référence à l'expert en gadgets de la saga James Bond), et développe 600 ch pour 625 Nm de couple. Un attirail qui lui permet d'abattre le 0 à 100 km/h en 3, 7 secondes et d'atteindre les 297 km/h. Le constructeur allemand Mercedes-Benz, de son côté, est venu à Goodwood avec une version extrême de son AMG GT, dévoilée en 2014 au Mondial de l'Automobile de Paris. Avec son moteur de 585 ch, l'AMG GT R dépasse en puissance les déclinaisons GT (462 ch) et GT S (510 ch). Radicale, elle est capable d'abattre le 0 à 100 km/h en 3, 6 secondes pour une vitesse maximale de 318 km/h. La marque italienne Lamborghini, elle, a souhaité célébrer les 50 ans de la Miura, qui fait partie de ses modèles légendaires. Pour cela, elle a dévoilé une édition spéciale de la supercar Aventador, baptisée sobrement Miura Homage, et limitée à 50 exemplaires. Créée par le programme Ad Personam du constructeur au taureau, elle rappelle son aînée avec sa carrosserie bicolore. De nombreux logos placés sur la planche de bord ou les bas de caisse viennent compléter le tableau. Le Festival of Speed de Goodwood est aussi l'occasion pour des constructeurs indépendants de présenter des voitures taillées pour la performance. C'est notamment le cas du britannique Elemental, qui a présenté au public sa Rp1. Avec ses 324 ch pour 640 kg, elle devrait plaire aux amateurs de sensations fortes. Mais au rayon des barquettes, la marque mexicaine Vühl fait encore plus fort qu'Elemental. Trois ans après son modèle 05, elle a dévoilé cette année une version 05RR ébouriffante. Dotée de 390 ch pour un poids de 640 kg, elle affiche un rapport de 609 ch par tonne. Rien que ça ! Elle est ainsi capable d'atteindre les 257 km/h. À déconseiller aux cardiaques. . .

Les Risques en Bourse

Fermer