Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Goodwood 2015 : les voitures les plus attendues du festival
Partenaire24/06/2015 à 17:30
Temps de lecture: 2 min

Avec la P1 GTR, McLaren n'aura aucun mal à être le centre de toutes les attentions.

Avec la P1 GTR, McLaren n'aura aucun mal à être le centre de toutes les attentions.

Le coup d'envoi du Festival de vitesse de Goodwood sera donné demain et, comme pour l'édition 2014, on vous propose un aperçu des voitures stars de cette année. On y retrouve quelques perles présentées au Salon de Genève puis à celui de New York, mais pas seulement, puisque l'on peut compter sur quelques nouveautés de haut vol.

Goodwood réunit les voitures vedettes de l'année

La course aux plus belles voitures s'apprête à reprendre à l'occasion du Festival de vitesse de Goodwood, qui se tiendra ce week-end, du 25 au 28 juin. On ouvre les hostilités avec le Moving Motor Show, où quelque 18 constructeurs exposeront leurs bolides. Les visiteurs auront ainsi la chance de se bousculer au portillon et derrière le volant de voitures très attendues telles que le Nissan Juke-R Nismo ou la Peugeot 308 GTi Performance. Rien que pour le Moving Motor Show, on attend pas moins de 35 000 visiteurs, sur les 150 000 prévus sur tout la durée du festival.

La Mazda MX-5, l'une des finalistes de la plus belle voiture de l'année 2014, qui a fait un malheur au Salon de New York, sera également de passage au Royaume-Uni. Elle ne devrait avoir aucun mal à attirer le chaland, étant donné qu'il s'agit de la voiture de sport qui se vend le mieux au monde. Et le constructeur japonais profitera de sa présence à Goodwood House pour présenter sa Mazda2 ainsi que son CX-3 crossover. Pour Nissan également, l'heure est au crossover, avec le Nissan Juke-R Nismo, mais la marque exposera également des modèles issus de sa filiale de luxe, Infiniti.

Au rayon des supercars, on retrouvera McLaren avec la P1 GTR, alors qu'Aston Martin compte sur le charme de sa Vulcan, l'une des sportives phares de Genève cette année. Accessoirement, cette hypercar d'exception flirte avec les 2, 3 millions d'euros tout de même ! Ferrari met le paquet aussi, grâce à plusieurs modèles, dont la 488 GTB, conçue pour dépasser la Ferrari 458 Italia, ainsi qu'une hypercar : la FXX K, véritable monstre de puissance basé sur LaFerrari.

De son côté, après la Continental GT3-R de l'an passé, Bentley revient avec la GT Speed, la GT V8 S Convertible et surtout avec une véritable pépite : la Bentley Speed Six "Blue Train" de 1930. On croisera aussi d'autres constructeurs comme Renault, Seat ou encore Jaguar avec quatre voitures, tandis que Toyota nous réserve des surprises, notamment avec sa division haut de gamme, Lexus, qui devrait présenter le mystérieux 3-Eleven.

Gardez l'oeil ouvert jusqu'à dimanche, pour ne rien rater du grand rendez-vous des amoureux d'automobile et de vitesse !

Les Risques en Bourse

Fermer