Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Goodwood 2014 : Aston Martin dévoile son concept DP-100
Partenaire30/06/2014 à 11:30
Temps de lecture: 1 min

Le prototype DP-100, développé pour le jeu Gran Turismo 6, a permis à Aston Martin d'explorer de nouvelles pistes pour l'avenir.

Le prototype DP-100, développé pour le jeu Gran Turismo 6, a permis à Aston Martin d'explorer de nouvelles pistes pour l'avenir.

Décidément, le "Festival of speed" de Goodwood n'est jamais à court de belles surprises ! Après la présentation de la 208 GTi 30th, une version musclée de la citadine de Peugeot, et celle de la Bentley Continental GT3-R, une supercar dotée de 580 chevaux, c'est au tour d'Aston Martin d'en mettre plein la vue aux visiteurs du festival. La marque anglaise a dévoilé une représentation grandeur nature de son concept DP-100, développé pour le jeu-vidéo Gran Turismo 6. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce bolide aux traits futuristes a de l'allure.

Un prototype virtuel radical

Avec ses lignes arrondies et son profil très bas, le design de la DP-100 s'éloigne radicalement des codes habituels d'Aston Martin. Ce coupé à moteur central est d'ailleurs une première pour la marque depuis le concept-car Bulldog de 1979. Mais même si la DP-100 ressemble plus à une Lamborghini, ou une Bugatti, qu'à une Aston Martin, on retrouve certains éléments caractéristiques qui trahissent ses origines, notamment les feux arrière en boomerang et la calandre.

Si l'Aston Martin DP-100 a été dévoilée vendredi dernier sous la forme d'une maquette à taille réelle, elle reste exclusivement destinée à servir de prototype virtuel dans le jeu Gran Turismo 6, disponible sur PlayStation. Elle vient ainsi s'ajouter aux deux autres concept-cars développés dans le cadre du projet Vision Gran Turismo présentés à Goodwood, la GTi Roadster de Volkswagen et le Concept 2020 de Nissan.

La DP-100 n'a pas vocation à être réalisée dans le monde réel mais, à l'instar du mémorable concept CC-100, elle préfigure les orientations futures d'Aston Martin. Elle comporte ainsi des innovations technologiques comme des jantes actives, qui s'ouvrent et se ferment afin de refroidir les freins. Ça promet ! Mais pour faire rugir son moteur de 800 chevaux, il va falloir attendre la mise à jour gratuite de Gran Turismo 6 prévue pour ce mois de juillet. Patience. . .

Les Risques en Bourse

Fermer