Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Golf 8 : focus sur le futur best-seller de Volkswagen
Webedia26/12/2019 à 07:00
Temps de lecture: 1 min

Golf 8 : focus sur le futur best-seller de Volkswagen (Crédits photo : Adobe Stock)

Golf 8 : focus sur le futur best-seller de Volkswagen (Crédits photo : Adobe Stock)

On ne présente plus la Golf de Volkswagen...  Elle est la voiture la plus vendue d'Europe, et l'un des modèles les plus célèbres au monde. Alors forcément, l'arrivée de chaque nouvelle génération est scrutée avec un maximum d'attention. Avec la Golf 8, Volkswagen reste fidèle à la sobriété stylistique qui a fait son succès. Mais la révolution se trouve ailleurs...

Un tournant technologique

Au premier regard, la Golf 8 ressemble à... une Golf. Volkswagen a conservé les lignes indémodables de sa compacte star, en ajoutant deux centimètres de longueur (4,28 m) par rapport à la génération précédente. Mais on note quand même quelques évolutions mineures au niveau du design. Parmi elles, un capot redessiné, le nouveau logo déjà aperçu sur la voiture électrique ID.3, ou de nouvelles optiques plus modernes et agressives à l'avant. L'arrière, lui, n'a pas changé à quelques détails près comme les feux en escalier, la lunette plus inclinée, le hayon élargi ou l'inscription du modèle sous le logo. Globalement, la Golf 8 est un peu plus anguleuse, plus fine et plus dans l'air du temps que son aînée. Le résultat plaira à coup sûr aux amoureux du modèle.

Si l'extérieur de la Golf 8 reste sage, sa planche de bord a subi une véritable révolution technologique. Elle a été totalement repensée avec l'arrivée de deux grands écrans, une ligne plus stylisée et la disparition de la quasi totalité des boutons physiques. L'instrumentation passe principalement par le numérique. Mais on peut aussi commander la voiture par la voix, en disant "Hello Volkswagen". Pour les plus geeks, la nouvelle Golf propose en option un rangement avec recharge par induction pour les smartphones compatibles.

La sortie de la Golf 8 est prévue pour le mois de décembre en Allemagne. Vous en croiserez donc peut-être sur les routes pendant les fêtes. La France, elle, devra attendre le début de l'année 2020.

Les Risques en Bourse

Fermer