Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Glashütte Original, icône de l'horlogerie allemande
Partenaire08/08/2016 à 14:30
Temps de lecture: 1 min

A l'occasion du Baselworld 2016, Glashütte Original a présenté officiellement ses trois nouvelles montres: Lady Serenade, Senator Chronometer et Senator Excellence. Cette dernière se distingue par son design élégant, la qualité de ses matériaux et sa grande précision.

A l'occasion du Baselworld 2016, Glashütte Original a présenté officiellement ses trois nouvelles montres: Lady Serenade, Senator Chronometer et Senator Excellence. Cette dernière se distingue par son design élégant, la qualité de ses matériaux et sa grande précision.

Le mois dernier, nous vous parlions du légendaire joaillier français Cartier et de Charlie Watch, le petit nouveau de l'horlogerie tricolore. Ce mois-ci, coup de projecteur sur Glashütte Original, une maison qui incarne la tradition horlogère allemande.

Une marque capable de rivaliser avec les horlogers suisses

Jusqu'en 1845, la petite ville allemande de Glashütte n'était connue que pour l'industrie minière. Jusqu'au jour où deux amis décidèrent d'y installer un atelier et une école pour initier les mineurs de la région à l'art de la haute horlogerie. Le défi à relever était de taille car l'entreprise devait rivaliser avec les maîtres suisses qui, en dépit de la crise horlogère qu'ils traversent actuellement, étaient et sont encore aujourd'hui des pionniers dans l'univers de l'horlogerie. Les guerres mondiales qui ont marqué le XXe siècle freinèrent le développement de la marque et les ateliers furent détruits. L'industrie horlogère allemande, comme l'économie en général, connut un sérieux coup d'arrêt qui dura plus de quarante ans. La région de Glashütte fut frappée de plein fouet par cette crise, malgré la fusion de ses horlogers. La chute du mur de Berlin en 1989 et la réunification de l'Allemagne un an plus tard marquèrent le renouveau de l'enseigne qui fut baptisée Glashütte Original en 1994.

Des montres convoitées par les collectionneurs

Aujourd'hui, à l'instar des modèles créés par A. Lange & Söhne, une autre manufacture basée à Glashütte, les garde-temps de Glashütte Original reflètent la tradition horlogère allemande. La marque fabrique ses propres mouvements et confectionne des montres de luxe en édition limitée qui attirent les collectionneurs du monde entier. La gamme Senator, joyau de cette maison, se décline en plusieurs modèles. Ils ont la particularité de posséder chacun leur propre mouvement.

Vous aimez la haute horlogerie mais nous ne disposez pas d'un budget suffisant pour débuter une collection ? Savez-vous qu'il est possible de louer une montre de luxe à l'heure, à la semaine ou au mois ?

Les Risques en Bourse

Fermer