Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Gi FlyBike : un vélo électrique, pliant et connecté
Partenaire09/10/2015 à 14:30
Temps de lecture: 2 min

Le Gi FlyBike incarne le vélo du futur, respectueux de l'environnement et à la pointe de la technologie : connecté, il dispose d'une assistance électrique et se plie en un clin d'oeil. Avec lui, il est notamment possible de déverouiller sa bicyclette à distance en quelques clics, et ainsi le prêter à un ami ou à un collègue de travail.

Le Gi FlyBike incarne le vélo du futur, respectueux de l'environnement et à la pointe de la technologie : connecté, il dispose d'une assistance électrique et se plie en un clin d'oeil. Avec lui, il est notamment possible de déverouiller sa bicyclette à distance en quelques clics, et ainsi le prêter à un ami ou à un collègue de travail.

Le financement participatif, plus communément désigné sous sa dénomination anglaise crowdfunding, a déjà donné naissance à des projets de grande ampleur. Sur Kickstarter, la plateforme la plus populaire en la matière, on a vu émerger une foule de projets innovants : la montre connectée de Pebble, avec son écran fonctionnant à l'encre électronique, la veste Baubax aux 15 fonctions, le casque audio solaire Exod, ou encore la Smart Wheel, une roue connectée qui permet de transformer n'importe quelle bicyclette en deux-roues à assistance électrique. . . Cette fois, le site s'apprête à donner naissance à un vélo pas comme les autres, qui semble tout droit débarqué du futur : le Gi FlyBike. Il est non seulement électrique et pliable, mais également connecté. Qui dit mieux ?

Il se plie en une seconde chrono

En ces temps de dérèglement climatique, la protection de l'environnement devient une préoccupation majeure. Certains n'hésitent plus à laisser leur voiture au garage, et privilégient désormais des alternatives propres pour leurs petits déplacements du quotidien. C'est à eux que s'adresse le Gi FlyBike. Grâce à son assistance électrique à trois vitesses, il permet d'atteindre 25 km/h sans avoir à pédaler. Mais là n'est pas la nouveauté. La particularité du Gi FlyBike, c'est qu'il s'agit d'un vélo connecté aux fonctionnalités plus pratiques les unes que les autres. Pour en profiter, il suffit de placer son smartphone sur un emplacement dédié situé sur le guidon, où l'on trouve également un câble d'alimentation pour recharger son smartphone en roulant. Grâce à une application mobile, c'est lui qui permet de contrôler les différents paramètres de l'e-bike : l'intensité de l'assistance électrique, le verrouillage du vélo qui comporte un antivol intégré, ou encore l'éclairage pour les sessions nocturnes. À noter que l'éclairage peut se mettre automatiquement en marche en cas de baisse significative de la luminosité. Et quand on éloigne son smartphone à plus de cinq mètres du Gi FlyBike, il a la bonne idée de se verrouiller tout seul. L'autre force de ce vélo miracle, c'est son aptitude à se plier en une seconde chrono. C'est bien pratique quand on veut emporter son vélo dans le train, le bus ou le métro, voire le monter dans ses bureaux pour éviter de se le faire voler dans la rue. Avec un poids de 17 kilos, il se transporte bien, à condition de ne pas marcher sur de longues distances. Pour le moment, le Gi FlyBike est toujours en cours de financement sur Kickstarter, où il a récolté près de 200 000 dollars à 24 jours du terme (pour un objectif de 75 000 dollars). Il s'affiche au prix de 1 990 dollars (un peu plus de 1 750 euros), ce qui le classe directement dans la catégorie des vélos de luxe. Mais en même temps, s'agit-il toujours d'un vélo ?

Les Risques en Bourse

Fermer