Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

George Clooney vend sa marque de tequila pour un milliard
Webedia28/06/2017 à 06:30
Temps de lecture: 1 min

George Clooney vend sa marque de tequila pour un milliard (Crédits photo : Adobe Stock)

George Clooney vend sa marque de tequila pour un milliard (Crédits photo : Adobe Stock)

Si de nombreuses stars ont décidé de produire leurs propres vins, George Clooney a préféré se lancer dans la tequila avec ses amis Mike Meldman et Rande Gerber, mari du mannequin Cindy Crawford. Ne trouvant pas de produit à leur goût en dehors des flacons hors de prix, ils ont lancé la marque Casamigos en 2013. Et leur tequila s'est vite imposée comme l'une des meilleures au monde... au point que Diageo, numéro un mondial des vins et spiritueux, vient de se l'offrir pour un milliard de dollars !

Racheté par un géant

Au départ, George Clooney, Randy Gerber et Mike Meldman ont lancé la tequila Casamigos (la "maison des amis" en espagnol) pour leur consommation personnelle. Mais pour des raisons légales, ils ont été obligés d'officialiser cette production en créant une marque et en l'enregistrant. Ils en ont donc profité pour rendre leur tequila accessible à grand public. Elle connaît alors un succès immédiat grâce à sa qualité, à son prix attractif (environ 50 dollars la bouteille de 75 cl), mais surtout grâce à la notoriété de l'acteur américain. Les deux partenaires n'ont d'ailleurs quasiment pas besoin de faire de publicité, la présence de George Clooney et de sa marque sur les réseaux sociaux suffit à la faire connaître aux quatre coins du monde. Seulement quatre ans après sa création, Casamigos vient d'être rachetée par Diageo, numéro un mondial des alcools et spiritueux. Et on peut dire que c'est le jackpot pour George Clooney et ses amis, car cette transaction valorise l'entreprise à hauteur d'un milliard de dollars (environ 897 milliards d'euros). En effet, le groupe britannique cherche à renforcer sa présence sur ce segment et il n'a pas hésité à engager 700 millions de dollars dans l'opération dans un premier temps. En fonction des performances du produit, 300 millions de dollars supplémentaires pourraient s'ajouter à cette somme dans les dix années à venir. Et c'est bien parti pour la marque puisque la tequila est un marché en pleine croissance, notamment aux États-Unis. Casamigos prévoit d'ailleurs d'écouler 170 000 caisses en 2017, contre 120 000 en 2016.     L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Les Risques en Bourse

Fermer