Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Genève 2015 : la nouvelle Skoda Superb tient ses promesses
information fournie par Partenaire21/02/2015 à 14:30
Temps de lecture: 2 min

Envie de dépenser sans compter ou simplement de faire du lèche-vitrines ? Octroyez-vous une pause shopping sur la Cinquième Avenue. En revanche, si vous cherchez des boutiques bon marché, cela se passe plutôt sur Broadway.

Envie de dépenser sans compter ou simplement de faire du lèche-vitrines ? Octroyez-vous une pause shopping sur la Cinquième Avenue. En revanche, si vous cherchez des boutiques bon marché, cela se passe plutôt sur Broadway.

Depuis quelques années, la marque Skoda produit des véhicules de plus en plus séduisants et ça paie ! En dépassant le million d'exemplaires vendus dans le monde en 2014, le constructeur tchèque a permis au groupe Volkswagen de franchir la barre des 10 millions de véhicules écoulés sur une année. Connue pour ses voitures rigoureuses et dénuées de charme depuis les années 1990, Skoda a changé de cap, comme en témoignent les dernières générations d'Octavia et de Fabia. Mais c'est la nouvelle Superb, le vaisseau amiral de la marque, qui avait pour lourde tâche d'affirmer les ambitions de la marque et de préfigurer son style futur. Et une chose est sûre : elle n'a pas déçu !

Une voiture haut de gamme

Alléluia, la nouvelle Skoda Superb a enfin été dévoilée ! Et elle n'a pas grande chose à envier à sa grande soeur, la Volkswagen Passat, qu'elle se permet même de dépasser de 10 cm en longueur. Et c'est là l'une de ses plus grandes forces. Elle offre plus d'espace que bon nombre de véhicules de sa catégorie, notamment à l'arrière où les passagers gagnent 15, 7 cm de dégagement aux jambes par rapport à la génération précédente. Le coffre, lui, a été agrandi pour atteindre 625 litres et passe à l'électrique. Quant à son design, il ne vaut peut-être pas celui des plus belles allemandes, mais il a au moins le mérite d'avoir du caractère, avec une face avant dynamique et des lignes ciselées.

Au rayon équipements, Skoda fait fort également, avec notamment un toit ouvrant panoramique en option, des sièges chauffants avant et arrière, ou encore des capteurs de pluie et de luminosité. En plus de ça, il s'agit d'un véhicule connecté, avec un système d'information et de divertissement inédit qui permet d'accéder directement au contenu de son smartphone avec l'application MirrorLink. La sécurité n'est pas négligée non plus, avec un système de freinage automatique d'urgence doté d'une fonction "ville" et sept airbags. En option, il est même possible d'équiper la Superb de détecteurs de fatigue et d'angle mort, ainsi que de la fonction Travel Assist qui lit les panneaux de signalisation !

Les motorisations sont elles aussi au top. Skoda annonce même une baisse de 30% de leur consommation et de leurs émissions de CO2, avec des puissances comprises entre 125 et 280 ch en essence, et entre 120 et 190 ch en diesel. Très attendue, cette troisième génération de Skoda Superb s'apprête à faire son entrée en fanfare sur le marché au mois de juin. Mais en attendant, vous pourrez aller l'admirer lors du prochain salon automobile de Genève à partir du 5 mars.