Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Futur en Seine 2016 : le bilan en 5 innovations stars
Partenaire20/06/2016 à 11:30
Temps de lecture: 2 min

Immersive Coach a pour ambition de conjuguer sport et plaisir. Cette plateforme, développée par Scale-1 Portal, utilise la réalité virtuelle pour conduire l'utilisateur à faire du fitness de façon ludique.

Immersive Coach a pour ambition de conjuguer sport et plaisir. Cette plateforme, développée par Scale-1 Portal, utilise la réalité virtuelle pour conduire l'utilisateur à faire du fitness de façon ludique.

Chaque année depuis sept ans maintenant, le festival Futur en Seine permet à des entreprises françaises, en particulier franciliennes, de présenter leurs innovations au public. L'édition 2016 de cet événement se déroulait du 9 au 19 juin au Carreau du Temple, dans le 3e arrondissement de Paris. Découvrez le bilan de ce festival en cinq innovations stars pensées pour répondre aux défis de demain.

Sport connecté, réalité virtuelle. . . les projets français les plus innovants

Parmi les 150 innovations présentées lors du festival Futur en Seine 2016, certaines se sont détachées au point de recevoir un "Futur en Seine Award". En effet, cinq prix ont été remis le 10 juin aux projets les plus audacieux, dont le prix du jury et celui du public. Le premier a été décerné à Pandasuite, un outil permettant de créer des applications pour smartphones sans savoir coder. Imaginé par la start-up parisienne du même nom, il offre la possibilité de donner vie simplement et rapidement à de nombreux projets. Le public a quant à lui été séduit par Vooter, une application de consultation citoyenne conçue par une jeune entreprise de Boulogne. Il s'agit d'un "outil pour donner son avis sur tous les sujets qui nous concernent", explique Stéphane Béquin, cofondateur de la start-up. Il peut être utilisé par les villes et les collectivités pour consulter les habitants facilement.

D'autres projets, non récompensés lors des Futur en Seine Awards, ont cependant marqué les festivaliers et les professionnels du secteur. Immersive Coach, par exemple, surfe sur les vagues du sport connecté et de la réalité virtuelle. Développée par Scale-1 Portal, cette plateforme propose de faire du fitness de façon ludique, grâce à une expérience immersive. Une simple paire de lunettes 3D permet à l'utilisateur de s'entraîner dans un environnement virtuel, guidé par le scénario du jeu. Imaginé par Art2M, le Livre Infini est pour sa part un livre composé uniquement de pages blanches. L'objet trône sur un meuble, posé sous un bel abat-jour. Celui-ci contient un projecteur permettant d'afficher n'importe quel contenu numérique sur les pages blanches, comme des photos ou des Google Books.

Enfin, même Futur en Seine n'a pas échappé à l'Euro 2016 de football. Surfant sur l'enthousiasme entourant cette compétition, de nombreux projets étaient liés à l'univers du ballon rond. Parmi eux figurait l'eBabyfoot Foosball Society, développé par l'entreprise Tecbak. Il s'agit d'un babyfoot connecté qui enregistre les performances de chaque joueur, dont les scores, le nombre de buts et la vitesse des frappes. Ainsi, les utilisateurs peuvent comparer leur performances avec celles de leurs amis et connaître leur progression dans le temps. Le jeu prend donc une nouvelle dimension !

Les Risques en Bourse

Fermer