Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Friends, la série culte en 10 chiffres insolites
Partenaire23/09/2014 à 14:30
Temps de lecture: 3 min

Après 10 saisons de succès, Friends a pris fin il y a tout juste 10 ans. Vous avez adoré, mais êtes-vous incollables sur la série culte ?

Après 10 saisons de succès, Friends a pris fin il y a tout juste 10 ans. Vous avez adoré, mais êtes-vous incollables sur la série culte ?

Friends fête ses 20 ans ! Des acteurs passés du petit au grand écran, un bar ouvert en hommage à la série. . . Bref, en 10 saisons, la sitcom a ajouté son nom au panthéon des séries cultes, et a été une source d'inspiration intarissable pour bon nombre d'autres séries devenues, à leurs tours, incontournables. Retour sur un véritable phénomène en 10 chiffres. . . Vous pensiez tout savoir sur Rachel, Ross et les autres ? Lisez plutôt !

1

Il existe un seul épisode sur l'ensemble des 10 saisons, dans lequel aucun acteur, hormis les six comédiens principaux, n'apparait à l'écran. Mieux, cet unique épisode se déroule en huis clos dans le salon de Rachel et Monica, telle une pièce de théâtre. Il s'agit de l'épisode intitulé "Ceui qui a du mal à se préparer" (Saison 3, épisode 2). À voir et à revoir sans modération !

5

C'est le nombre de jours qu'il fallait à toute l'équipe pour réaliser un épisode. Les acteurs découvraient et lisaient le scripte le lundi, devant les auteurs et les producteurs, puis commençaient à répéter le mardi. Le mercredi, ils jouaient les scènes comme s'ils tournaient réellement, tandis que le jeudi ils faisaient une répétition générale devant les producteurs de la Warner. C'était finalement le vendredi que l'épisode était filmé devant public, chaque scène étant jouée plusieurs fois.

12

Les animaux on la part belle dans la série, et ils ne sont pas moins de 12 à être passés à l'écran et à jouer des rôles prépondérants. On se souvient notamment du canard et du coq de Chandler et Ross, qui vont cohabiter avec eux durant plusieurs saisons. Mais on n'oublie pas de citer Julio, le chat dans lequel Phoebe pense avoir trouvé la réincarnation de sa mère, ou encore Marcel, le singe de Ross, qui va devenir une vedette de cinéma. Ce chiffre ne prend pas en compte les animaux mentionnés mais que l'on ne voit jamais, comme le rat que Phoebe a adopté ou Chichi, le chien de Ross et Monica.

50

Il s'agit là d'un chiffre approximatif, revu à la baisse, du nombre de pays qui ont acheté les droits de la série afin de pouvoir la diffuser. Et comme à son habitude, Friends cartonne ! Exemple en Australie où elle a été la série la plus regardée de 1998 à 2000.

52, 9

Un record d'audience pour Friends puisqu'il s'agit du nombre, en millions, de téléspectateurs américains qui se sont mis devant leurs petits écrans pour découvrir un épisode inédit de la série. Probablement le dernier ? Que nenni ! Il s'agit de la partie 2 de l'épisode 13, saison 2, "Celui qui retrouvait son singe". Le titre original étant "The One After The Superbowl", cet épisode a été diffusé juste après le Superbowl, le programme le plus regardé aux États-Unis. Ceci expliquant cela.

85

C'est, tous épisodes confondus, le nombre de partenaires sexuels que les Friends ont eu. Attention, ce chiffre comptabilise uniquement les partenaires vus par les téléspectateurs. C'est à dire qu'en réalité, ce sont 138 partenaires qui ont été mentionnés durant les 10 saisons, mais "seulement" 85 ont été aperçus. Ce qui est déjà pas mal !

94

Elles sont nombreuses ces guests stars venues donner la réplique à la bande de Friends ! Certains ont fait des apparitions éclairs, comme le très regretté Robin Williams. D'autres ont incarné des personnages clefs dans l'intrigue d'une saison, comme le héros de films d'action mythiques, Bruce Willis, interprétant une partition aux antipodes de ses rôles de prédilection. Enfin, il y a ceux qui se sont "contentés" d'interpréter leur propre rôle, comme Jean-Claude Van Damme ou encore Isabella Rossellini.

236

En 10 saisons, c'est le nombre d'épisodes qui se sont déroulés sous les yeux des téléspectateurs. D'une durée de 22 minutes chacun, Ross, Rachel, Monica, Joey, Phoebe et Chandler ont marqué toute une génération grâce à leurs aventures rocambolesques.

300

C'est, en moyenne, le nombre de personnes qui assistaient au tournage d'un épisode. Entre les équipes techniques, les acteurs, les réalisateurs et le public, il y avait du monde pour rire aux répliques désormais cultes des six personnages !

1 million

C'est le nombre de dollars que les acteurs ont touché respectivement par épisodes lors des deux dernières saisons, inscrivant leurs noms au palmarès des acteurs de série les mieux payés au monde ! Partis de 22 500 dollars lors de la première saison, on peut dire qu'ils ont su jouer admirablement le jeu des négociations !

Les Risques en Bourse

Fermer