Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Francfort 2017 : le bilan du salon en 5 voitures stars
Webedia25/09/2017 à 06:00
Temps de lecture: 3 min

Francfort 2017 : le bilan du salon en 5 voitures stars (Crédits photo : Adobe Stock)

Francfort 2017 : le bilan du salon en 5 voitures stars (Crédits photo : Adobe Stock)

C'était l'événement automobile à ne pas rater cette année. Malgré l'absence de nombreuses marques, comme Fiat, Nissan ou Peugeot, l'édition 2017 du salon de Francfort s'est montrée riche en nouveautés. Et si certains modèles avaient été dévoilés en avant-première, comme la nouvelle Volkswagen Polo ou la version cabriolet du coupé Mercedes-Maybach Vision 6, le public présent n'a pas été déçu. Il faut dire que certains constructeurs ont sorti le grand jeu. Si vous n'avez rien suivi de l'événement, nous faisons le bilan en cinq voitures stars.

Mercedes-AMG Project One

Au rayon des sportives, il ne fallait pas manquer la Ferrari Portofino. Avec ses lignes superbes et son V8 capable de développer 600 ch, la nouvelle entrée de gamme du constructeur italien devrait vite faire oublier la California. Mais la véritable star, celle qu'on ne pouvait pas manquer, c'était la Mercedes-AMG Project One. Si son style n'a pas fait l'unanimité, les performances de cette supercar s'annoncent ahurissantes. En même temps, elle découle de l'ambition de transposer les technologies de la Formule 1 dans un bolide homologué pour la route. Grâce à son bloc thermique complété de quatre moteurs électriques dans les roues, ce monstre mécanique développe plus de 1000 ch et dépasse les 350 km/h. Pas étonnant que les 275 exemplaires aient déjà trouvé preneur, malgré son prix de 2,5 millions d'euros hors taxe.

Kia Proceed Concept

Après avoir créé la sensation en début d'année à Détroit avec la Stinger, Kia confirme son renouveau stylistique avec le concept Proceed. Ce break de chasse, qui préfigure la prochaine génération de Cee'd, se distingue par son élégance et ses lignes dynamiques. On a hâte de voir ce que ça va donner en version de série. Sinon, on a aussi flashé sur la petite Honda Urban EV Concept. Avec son style néo-rétro, cette citadine électrique a su tirer son épingle du jeu. Et la bonne nouvelle, c'est qu'elle débarquera sur les routes dès 2019.

Dacia Duster

La vague des SUV n'a pas fini de déferler, et ils étaient nombreux sur les stands du salon de Détroit. Mais s'il fallait n'en retenir qu'un, il s'agirait du Dacia Duster. C'est simple, les retours positifs sont unanimes. En même temps, pour être sûre de viser juste, la marque n'a pas hésité à sonder ses potentiels clients sur Facebook. Garder l'esprit de la première génération, remonter un peu l'écran tactile sur le tableau de bord, améliorer l'insonorisation et le confort des sièges... Le constructeur a tenu compte des avis des internautes pour livrer un Duster plus performant, plus moderne, et tout aussi accessible question prix.

Bentley Continental GT

Pour les adeptes du luxe à l'anglaise, la Bentley Continental GT fait figure de référence. Et au vu de sa dernière mouture, elle ne devrait pas redescendre de son piédestal. Avec son style plus affirmé, mais toujours aussi élégant, elle suscite l'enthousiasme. Et son moteur W12 est à la hauteur de ses lignes. Elle est capable de développer 635 ch pour une vitesse de pointe de 333 km/h, et d'abattre le 0 à 100 k/h en seulement 3,7 secondes.

BMW i Vision Dynamics

Pour les amateurs de voitures électriques, il ne fallait pas rater le concept BMW i Vision Dynamics. Cette berline atypique, qui préfigure les futurs modèles propres de la marque, devrait donner naissance à un véhicule capable de rivaliser avec Tesla et sa Model S. En tout cas, au vu de ses performances annoncées, c'est prometteur. Avec 600 km d'autonomie, une vitesse maximum de 200 km/h et un 0 à 100 km/h bouclé en 4 secondes, elle a tout pour faire de l'ombre à la star des voitures électriques. Le seul bémol, c'est que BMW n'a pas précisé de date de sortie. Il faudra donc se montrer patient pour la voir sur les routes.

Les Risques en Bourse

Fermer