Formule 1 : Sebastian Vettel entre dans la légende
Partenaire•20/11/2013 à 14:20 Temps de lecture: 1 min

Sebastian Vettel est devenu le premier pilote à enchaîner huit succès sur une saison.
Qui aurait pu imaginer qu'un pilote ferait mieux que Michael Schumacher, tout juste un an après la retraite bien méritée du "Kaiser" ? C'est pourtant ce qu'a réalisé Sebastian Vettel en remportant le Grand Prix des Etats-Unis.
A seulement 26 ans, l'Allemand a déjà battu, en ce mois de novembre 2013, le record de son illustre compatriote. Et signé sa huitième victoire consécutive (au Grand Prix des Etats-Unis), une performance qu'aucun pilote de Formule 1 n'avait jamais atteinte jusqu'ici. Encore mieux, Sebastian Vettel a signé dimanche 24 novembre une neuvième victoire consécutive, cette fois sur le Grand Prix du Brésil.
Quand l'élève rattrape le maître
Seul l'Italien Alberto Ascari peut se targuer d'un total aussi élevé que Vettel, mais c'était sur deux saisons, entre 1952 et 1953.
Avec ses 39 victoires et (bientôt) quatre titres de champion du monde depuis le début de sa carrière, l'Allemand reste encore loin de Schumacher, ses 91 succès et ses sept titres de champion. Mais celui qu'on surnomme "Baby Schumi" se rapproche de son idole et domine incontestablement le circuit.On ne voit guère qui pourrait venir le concurrencer, ce qui a tendance à légèrement tuer le suspense. Exactement comme à l'époque pas si lointaine où un certain Michael Schumacher régnait sans pitié sur la discipline.
Il faut dire que le pilote de Red Bull-Racing est très précoce. En 2007, à 20 ans seulement, il était déjà devenu le plus jeune pilote de F1 à mener une course. Sur sa lancée, il devenait en 2008 le plus jeune pilote à décrocher une pole-position, puis à remporter une course. Michael Schumacher, lui, avait dû attendre ses 23 ans pour y parvenir.