Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forme : ces erreurs à ne pas commettre pour perdre du poids
Webedia29/05/2018 à 13:00
Temps de lecture: 2 min

Forme : ces erreurs à ne pas commettre pour perdre du poids (Crédits photo : Adobe Stock)

Forme : ces erreurs à ne pas commettre pour perdre du poids (Crédits photo : Adobe Stock)

Footing, inscription à la salle de sport ou régime... Tous les moyens sont bons pour garder la ligne et rester en forme à l'aube de l'été. Mais contrairement aux idées reçues, certains gestes censés aider à se séparer de nos kilos en trop peuvent s'avérer contre-productifs. Petite mise au point.

Ne pas sauter les repas

Pour accélérer la perte de poids, nombreux sont ceux qui choisissent d'éviter le déjeuner et de ne manger copieusement qu'au dîner : mauvaise idée. En sautant un repas, vous risquez de consommer de plus grosses quantités lors du suivant. Cela va déséquilibrer votre régime alimentaire et vous éloigner de l'objectif minceur.

Évitez les régimes restrictifs

De nombreux sites de coaching nutritif proposent des recettes fixes pour un régime efficace. La plupart d'entre eux conseillent d'éviter tel ou tel aliment. Mais cette alternative comporte un piège. Lorsqu'on entreprend un régime, il ne faut pas trop se priver : l'idéal est tout simplement d'adopter une alimentation saine et équilibrée.

Ne pas presser son régime

Lorsque vous tentez de perdre du poids, inutile de vous presser. Prenez votre temps et ne vous fixez pas comme objectif de perdre 10 kg en deux jours. Un régime demande de la patience et de l'abnégation. Il faut laisser le corps s'adapter à ces changements. En règle générale, plus vite vous perdrez du poids, plus il y a de chances que vous le retrouviez tout aussi rapidement.

Ne pas manger très vite

Un repas n'est ni une course, ni un marathon. Lorsque vous vous sustentez, prenez le temps de mâcher correctement les aliments, de les savourer plutôt que de les ingurgiter avec un appétit vorace. Cela aidera à une meilleure digestion, et de facto, à un meilleur transit. C'est un passage obligé quand on fait attention à sa ligne.

Ne pas bannir les matières grasses

On les associe souvent à la prise de poids, mais au cours d'un régime, il ne faut pas supprimer tous les aliments riches en matière grasse. Il faut simplement les réguler, car certaines matières grasses sont nécessaires au bon fonctionnement de l'organisme. Privilégiez donc les produits riches en Oméga 3 ou des huiles bio comme l'huile de colza.

Les Risques en Bourse

Fermer