Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forme : 3 exercices de yoga pour soulager le stress au bureau
Webedia27/04/2017 à 13:00
Temps de lecture: 2 min

Forme : 3 exercices de yoga pour soulager le stress au bureau (Crédits photo : Adobe Stock)

Forme : 3 exercices de yoga pour soulager le stress au bureau (Crédits photo : Adobe Stock)

Vous avez du mal à maîtriser votre stress au travail ? Au lieu d'attendre la fin de journée pour décompresser, nous vous proposons de découvrir trois exercices de yoga à pratiquer au bureau. Accessibles au débutants, ils vous permettront de détendre vos muscles tout en contrôlant les montées d'adrénaline.

Respirer profondément

Cet exercice vous aidera à retrouver votre calme avant une réunion ou un rendez-vous important. Asseyez-vous sur votre chaise le dos bien droit, les mains posées sur les genoux et les yeux fermés. Respirez profondément par le nez en gonflant bien le ventre lors des inspirations, puis en rentrant ce dernier lors des expirations. Concentrez-vous sur les sensations que procure une telle respiration, notamment sur l'air qui passe dans vos narines et sur votre rythme cardiaque qui devrait ralentir. Ensuite, bouchez-vous la narine droite avec votre main droite, restez quelques secondes les poumons pleins, puis bougez-vous la narine gauche pour expirer lentement. Effectuez les mêmes gestes de l'autre côté, puis répétez l'exercice autant de fois qu'il le faut pour vous ressourcer.

Étirer son corps

Assis devant votre ordinateur, votre corps a tendance à se courber, à se tasser et à se contracter. Peu à peu, cela cause des maux de dos, ainsi que des douleurs à la nuque et aux épaules. Pour détendre vos muscles, gardez vos jambes bien parallèles sur votre chaise, les pieds posés au sol, et levez les bras le plus haut possible au-dessus de votre tête. Penchez-vous vers la droite et prenez deux à trois respirations profondes, puis faites la même chose du côté gauche. N'hésitez pas à répéter cet exercice plusieurs fois par jour si vous restez assis plusieurs heures à votre bureau.

Tonifier le dos et la taille

Placez votre cheville droite sur votre genou gauche en prenant garde à bien rester assis sur vos deux fesses. Inspirez en allongeant le dos et le cou, expirez, et tournez progressivement le haut de votre corps vers la droite sans arrondir le dos. Pour vous aider à aller le plus loin possible, saisissez le dossier de votre chaise. Faites la même chose de l'autre côté en plaçant votre cheville gauche sur votre genou droit. Cet exercice soulagera les tensions musculaires, tout en tonifiant votre dos et votre taille.

Les Risques en Bourse

Fermer