Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Football : saison de tous les records pour le PSG
Partenaire16/03/2016 à 07:30
Temps de lecture: 1 min

Cette année, en Ligue 1, le PSG a tout écrasé sur son passage. L'ogre parisien, qui vient d'être sacré champion de France, a déjà raflé plusieurs records et pourrait s'en offrir d'autres avant la fin de la saison.

Cette année, en Ligue 1, le PSG a tout écrasé sur son passage. L'ogre parisien, qui vient d'être sacré champion de France, a déjà raflé plusieurs records et pourrait s'en offrir d'autres avant la fin de la saison.

En battant Troyes sur le score incroyable de 9 à 0 ce dimanche, lors de la 30e journée de Ligue 1, le PSG est devenu champion de France pour la quatrième fois consécutive et la sixième fois de son histoire. S'il reste encore huit journées avant la fin de la saison, le club entraîné par Laurent Blanc a déjà prouvé qu'en France, il était largement au-dessus du lot. Après avoir battu de nombreux records en 2014-2015, Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers se sont montrés encore plus impressionnants cette année. Et ce n'est sans doute pas terminé !

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain est mathématiquement devenu champion de France de la plus belle des façons. Non seulement il s'est imposé à Troyes, raflant au passage le record du plus grand nombre de victoires à l'extérieur en Ligue 1 (13), mais en plus, il l'a fait sur le score de 9 à 0 ! Jamais une équipe n'avait gagné par neuf buts d'écart en déplacement en championnat de France. Suite à ce succès écrasant, les Parisiens sont assurés de terminer premiers de Ligue 1, à huit journées de la fin de la saison. Là encore, il s'agit d'un record. Il était auparavant détenu par l'Olympique lyonnais, sacré en 2006-2007 à cinq journées de la fin du championnat.

Les prochains records à battre pour le PSG

Si le titre de champion de France est donc déjà acquis, le PSG n'entend pas relâcher la bride. D'autant plus que cette moisson de prouesses n'est certainement pas terminée. Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers sont ainsi bien partis pour faire tomber les records de points inscrits en une saison de championnat de France, du plus grand nombre de victoires et du plus faible nombre de buts encaissés.

En revanche, avec 77 réalisations pour le moment, le PSG ne semble pas en mesure de battre le total ahurissant de 118 buts inscrits par le RC Paris en 1959-1960. Il faudrait pour cela que les hommes de Laurent Blanc marquent en moyenne cinq fois par match. . . Une performance difficilement atteignable, mais pas impossible, comme le montre leur dernier carton face à Troyes.

Les Risques en Bourse

Fermer