Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Football : les rendez-vous à ne pas manquer en 2020
Le Particulier pour BoursoraMag10/02/2020 à 07:30
Temps de lecture: 2 min

Football : les rendez-vous à ne pas manquer en 2020 (Crédits photo : Shutterstock)

Football : les rendez-vous à ne pas manquer en 2020 (Crédits photo : Shutterstock)

Euro, Jeux Olympiques, Ligue des Champions... l'année 2020 est riche en évènements sportifs et le football ne fait pas exception. On attend avec impatience les résultats des traditionnelles compétitions nationale et continentale. Au programme également cette année, deux compétitions internationales : l'Euro et les JO.

L'Euro 2020, mode d'emploi

L'organisation de l'édition 2020 s'avère complexe, puisque les matchs auront lieu dans 12 villes européennes du 12 juin au 12 juillet. 24 équipes s'affrontent lors de 51 matchs. Finaliste malheureuse en 2016, l'Equipe de France aura à cœur de prendre sa revanche cet été.

Les champions du monde en titre ont hérité du fameux « groupe de la mort », le plus relevé de la compétition. L'équipe de France de foot rencontrera donc le Portugal, l'Allemagne et une troisième équipe barragiste pour sortir de la phase de poules.

Un Euro très européen

12 villes accueillent la compétition : Amsterdam, Bakou, Bilbao, Bucarest, Budapest, Copenhague, Dublin, Glasgow, Londres, Munich, Rome, Saint-Pétersbourg. Les matchs se dérouleront donc sur 4 fuseaux horaires et les équipes devront en tenir compte pour leur préparation. La finale aura lieu à Londres au Stade de Wembley.

Les Jeux Olympiques 2020

Aux JO, la compétition de foot n'est pas l'évènement le plus suivi. Les équipes olympiques de chaque nation concourent, des équipes différentes des équipes nationales premières. L'évènement n'est plus au calendrier de la FIFA, uniquement du CIO. Les équipes olympiques sont principalement composées de jeunes joueurs. En effet, pour les Jeux Olympiques les équipes ne peuvent compter plus de 3 joueurs de plus de 23 ans.

Cet été, la compétition se déroulera au Japon et les projecteurs pourraient se braquer sur le gazon. En effet, Kylian Mbappé a annoncé vouloir participer à la compétition et sa présence est susceptible d'attirer les amateurs du ballon rond. Néanmoins son club, le PSG, n'est pas très favorable à l'idée. Qui succèdera au Brésil au palmarès olympique ? Réponse du 22 juillet au 8 août.

La Finale de la Ligue des Champions

Les nouveaux rois d'Europe seront couronnés le 30 mai à Istanbul. Après la finale 100% anglaise de l'année dernière la coupe aux grandes oreilles réserve probablement des surprises cette année. En effet, l'Inter Milan n'a pas passé la phase de poules, côté français le PSG et Lyon sont toujours en compétition en 8e de finale.

Coupe de France, coupe de la ligue : le point sur les coupes nationales

La vraie question pour la fin d'année footballistique, est de savoir qui va arrêter Paris. Le PSG, en tête du championnat de France de Ligue 1 semble parti pour conquérir son 3e titre consécutif. Le club de la capitale va-t-il réussir le doublé avec la Coupe de France, remportée par le Stade rennais en 2019 ? Peut-il aussi songer au triplé, avec la Coupe de la Ligue, actuellement aux mains des strasbourgeois ?

Football : quelques dates clefs pour 2020

  • Dernière journée du championnat, décisive peut-être pour le titre, et aussi pour les places européennes et la relégation : 23 mai.
  • Finale de la Coupe de France : 25 avril au Stade de France.
  • Finale de la Coupe de la Ligue : 4 avril au Stade de France.
  • Finale de la Ligue des champions : 30 mai.
  • Finale Euro : 12 juillet.
  • Tournois olympique de foot : 22 juillet au 8 août.

Les Risques en Bourse

Fermer