Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Football : les premiers mouvements du mercato d'hiver
information fournie par Partenaire03/01/2014 à 08:30
Temps de lecture: 1 min

Yohan Cabaye fait partie des pistes les plus sérieuses du PSG pour le mercato d'hiver.

Yohan Cabaye fait partie des pistes les plus sérieuses du PSG pour le mercato d'hiver.

C'est (vraiment) parti pour le mercato hivernal. La traditionnelle période de marché des transferts s'est ouverte ce mercredi 1er, et prendra fin le 31 janvier prochain. Si les rumeurs (parfois tenaces) attendent d'être confirmées, certains joueurs vont bel et bien changer d'air, en France comme à l'étranger.

C'est fait (ou presque)

En Ligue 1, on annonce déjà le retour de deux anciens attaquants internationaux au bercail, Djibril Cissé et Guillaume Hoarau. Le premier s'est engagé auprès du SC Bastia, tandis que le second devrait, sauf surprise, rejoindre prochainement les Girondins de Bordeaux.

Toujours dans le championnat de France, Jordan Ayew quitte comme prévu l'Olympique de Marseille. L'attaquant international ghanéen est prêté pour six mois par son club formateur au FC Sochaux, actuel 19e du classement. Autre équipe en difficulté, Montpellier (17e) a obtenu le prêt de M'Baye Niang, l'attaquant international espoir français.

On en parle avec insistance

Comme souvent, le PSG est la cible de toutes les rumeurs. On parle toujours des départs potentiels de Jérémy Ménez et Javier Pastore, respectivement ciblés par Monaco et l'AS Roma. Côté arrivées, le club de la capitale cible un milieu de terrain et a inscrit sur ses tablettes les internationaux français Yohan Cabaye (Newcastle) et Paul Pogba (Juventus de Turin), ainsi que l'Espagnol Juan Mata (Chelsea).

En Europe, ce sont le Bayern de Munich et Arsenal qui font parler d'eux. Le premier pourrait faire signer Robert Lewandowski dans les prochains jours, même s'il ne rejoindrait son nouveau club que l'été prochain, tandis que le second pense sérieusement à recruter l'ex-Mancunien Dimitar Berbatov. A en croire la presse espagnole et britannique, le club d'Arsène Wenger ciblerait même le Marseillais Mathieu Valbuena. Autant d'affaires à suivre, mais cela devrait s'accélérer dans les prochaines semaines.