Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Football : les plus gros transferts du mercato d'hiver
Partenaire31/01/2014 à 14:30
Temps de lecture: 2 min

Juan Mata a été transféré de Chelsea à Manchester United pour près de 45 millions d'euros.

Juan Mata a été transféré de Chelsea à Manchester United pour près de 45 millions d'euros.

L'édition 2014 du mercato d'hiver ferme ses portes ce vendredi 31 janvier au soir. Comme à l'accoutumée, cette période de transferts aura été l'occasion pour la majorité des clubs d'ajuster leur effectif (et leur masse salariale) par petites touches, et éventuellement de renforcer un poste clé.

Cette année, le marché a surtout été animé du côté de la Premier League, que ce soit en termes de départs ou d'arrivées. En France, le PSG n'est évidemment pas resté inactif. Retour sur le mercato avec cinq des plus grosses transactions réalisées en janvier.

Juan Mata de Chelsea à Manchester United

Convoité par le Paris Saint-Germain, Juan Mata reste finalement en Angleterre. L'international espagnol ne faisait plus partie des priorités de son entraîneur, José Mourihno, et s'est engagé en faveur de Manchester United, actuellement à la peine en Premier League (septième du classement). Les Red Devils ont mis la main à la poche en dépensant pas moins de 37, 1 millions de livres, soit près de 45 millions d'euros, un record absolu pour le club mancunien.

Nemanja Matic du Benfica Lisbonne à Chelsea

Chelsea n'a pas traîné pour remplacer Juan Mata. Le club londonien a ainsi rapidement enrôlé Nemanja Mati?, en provenance du Benfica Lisbonne pour 25 millions d'euros. Le milieu international serbe connaît bien la maison puisqu'il a déjà évolué sous les couleurs des "Blues". C'était entre 2009 et 2011, avant de rejoindre le championnat portugais via un prêt au Vitesse Arnhem (Pays-Bas).

Yohan Cabaye de Newcastle au PSG

Devancé pour Mata, le PSG devra au moins attendre l'été prochain pour faire venir Paul Pogba de la Juventus de Turin. Mais le club de la capitale peut se consoler : pour 25 millions d'euros, il vient de s'offrir les services de Yohan Cabaye. En provenance de Newcastle, le milieu international français rejoint une équipe "galactique" qui survole déjà la Ligue 1. Initialement, Paris avait proposé "seulement" 14 millions d'euros. Mais quand on fait partie du top 5 des clubs les plus riches du monde avec près de 400 millions d'euros de revenus en 2013, on peut se permettre une petite rallonge. . .

Kostas Mitroglou de l'Olympiakos Le Pirée à Fulham

Véritable star à l'Olympiakos Le Pirée, l'attaquant international grec Kostas Mitroglou rejoint Fulham pour 15 millions d'euros. Auteur de 17 buts en 19 matchs toutes compétitions confondues cette saison, voilà une nouvelle machine à marquer pour la Premier League, plus que jamais championnat le plus relevé du monde. L'été prochain, Mitroglou pourrait bien être l'une des attractions de la Coupe du monde au Brésil.

Kurt Zouma de Saint-Etienne à Chelsea

Chelsea est décidément superactif. Pour 15 millions d'euros, es Blues s'offrent aussi les services de Kurt Zouma, le défenseur de Saint-Etienne. L'international espoirs français (19 ans) a été immédiatement prêté à son club formateur, qu'il quittera l'été prochain pour rejoindre Londres.

Les Risques en Bourse

Fermer