Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Football: La vente du club de Chelsea validée par le championnat anglais
information fournie par Reuters24/05/2022 à 20:44
Temps de lecture: 1 min

FOOTBALL: LA VENTE DU CLUB DE CHELSEA VALIDÉE PAR LE CHAMPIONNAT ANGLAIS

FOOTBALL: LA VENTE DU CLUB DE CHELSEA VALIDÉE PAR LE CHAMPIONNAT ANGLAIS

(Reuters) - Le consortium Boehly-Clearlake, qui a scellé un accord pour racheter le club de Chelsea pour 4,25 milliards de livres (4,96 milliards d'euros), a passé avec succès le test des propriétaires et directeurs de la Premier League, le championnat de football de première division britannique, a annoncé mardi celle-ci.

Cela ouvre la voie à la finalisation de l'opération, qui doit aussi être approuvée par le gouvernement britannique, alors qu'il reste une semaine avant l'expiration de l'actuelle licence opérationnelle du club londonien, le 31 mai.

Il appartient désormais à Chelsea de "travailler avec les gouvernements compétents pour obtenir les licences nécessaires pour finaliser le rachat", a indiqué la Premier League dans un communiqué.

Le gouvernement britannique devrait approuver la vente de Chelsea après que son propriétaire russe Roman Abramovitch a donné des garanties prouvant qu'il ne profiterait aucunement de la transaction, selon une source au fait du dossier.

Roman Abramovitch avait annoncé son intention de vendre Chelsea début mars, dans la foulée du lancement de l'offensive russe en Ukraine.

(Reportage Rohith Nair et Hritika Sharma à Bangalore; version française Jean Terzian)