Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Football : l'équipe de France est la plus chère d'Europe
Webedia09/11/2016 à 17:30
Temps de lecture: 1 min

Football : l'équipe de France est la plus chère d'Europe (Crédits photo : Adobe Stock)

Football : l'équipe de France est la plus chère d'Europe (Crédits photo : Adobe Stock)

D'après une étude de l'observatoire du football du Centre international d'études du sport (CIES), publiée par Le Parisien-Aujourd'hui en France, les Bleus peuvent se targuer d'être la sélection la plus chère d'Europe. Ce n'est pas un gage de réussite sur le terrain, certes, mais cela témoigne du talent et de la renommée des joueurs qui évoluent sous le maillot tricolore. Au total, selon cette enquête, les 23 footballeurs actuellement sélectionnés par Didier Deschamps dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 pèsent... 773,7 millions d'euros ! Avant l'Euro 2016, la sélection tricolore avait une valeur totale de 697,7 millions d'euros, ce qui la plaçait derrière l'équipe d'Angleterre. Mais depuis, elle a "gagné" environ 76 millions d'euros. Une hausse qui s'explique en particulier par l'arrivée de certains jeunes joueurs à maturité. Ceux-ci ont obtenu des contrats de longue durée dans de grands clubs et des championnats réputés, ce qui a permis à leur valeur financière de grimper.

Deux joueurs à plus de 100 millions d'euros

L'équipe de France est la seule sélection européenne à posséder deux footballeurs valant plus de 100 millions d'euros. Il s'agit d'Antoine Griezmann et de Paul Pogba, qui pèsent à eux deux 249,2 millions d'euros. N'Golo Kanté est valorisé à 50 millions d'euros, tandis que Samuel Umtiti, qui a débarqué au FC Barcelone cet été, vaut 46,7 millions d'euros. Sachant que le défenseur n'est âgé que de 22 ans, sa valeur devrait logiquement grimper ces prochaines années. Notons également qu'Anthony Martial est valorisé à 115 millions d'euros par l'observatoire du football du CIES. Mais comme il ne fait actuellement pas partie du groupe de Didier Deschamps, ce chiffre n'est pas entré en compte dans le calcul de la valeur de l'équipe de France. Au classement des nations les plus cotées, la France devance l'Angleterre (690,5 millions d'euros), l'Espagne (686,3 millions d'euros) et l'Allemagne (643,7 millions d'euros). Vient ensuite la Belgique, avec une équipe estimée à 621,95 millions d'euros, puis le Portugal, dont la sélection vaut 515 millions d'euros.

Les Risques en Bourse

Fermer