Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Foot : les premiers gros coups du mercato d'hiver 2018
Webedia20/01/2018 à 12:00
Temps de lecture: 1 min

Foot : les premiers gros coups du mercato d'hiver 2018 (Crédits photo : Adobe Stock)

Foot : les premiers gros coups du mercato d'hiver 2018 (Crédits photo : Adobe Stock)

Dans la continuité du marché estival des transferts 2017, les prix des footballeurs flambent encore en ce début d'année. Un peu plus de deux semaines après le coup d'envoi du mercato d'hiver, qui se terminera le 31 janvier à minuit, les plus grands clubs européens ont déjà fait parler le carnet de chèque pour s'offrir les meilleurs joueurs du moment. Zoom sur les principales transactions déjà effectuées à mi-parcours.

Des sommes toujours plus folles

En 2016, le Français Paul Pogba devenait le premier joueur à franchir la barre symbolique des 100 millions d'euros suite à son transfert de la Juventus Turin vers Manchester United. Aujourd'hui, ce montant exorbitant n'a déjà plus rien de surprenant. Une semaine après le début du mercato hivernal, le FC Barcelone a frappé très fort en arrachant Philippe Coutinho à Liverpool contre 160 millions d'euros. Il s'agit du troisième plus gros transfert de l'histoire du ballon rond derrière ceux de Neymar et de Kylian Mbappé au PSG. Quelques jours plus tôt, le Néerlandais Virgil Van Dijk est devenu le défenseur le plus cher de l'histoire en passant de Southampton à Liverpool moyennant 84 millions d'euros.

L'Angleterre et l'Espagne dépensent sans compter

Ross Barkley, Cenk Tosun et Francis Coquelin ont également fait l'actualité ces derniers jours. Le premier a quitté Everton pour rejoindre Chelsea pour une somme estimée par les médias britanniques à 17 millions d'euros. Le second, en provenance de Besiktas, s'est engagé avec Everton jusqu'en 2022 moyennant un peu moins de 30 millions d'euros. Le Français Francis Coquelin a quant à lui quitté Arsenal pour Valence contre un chèque de 12 millions d'euros. Du côté des clubs français, les rumeurs sont nombreuses, mais peu de transferts ont été officialisés. Saint-Étienne s'est toutefois offert le milieu Yann M'Vila, libéré par le Rubin Kazan, ainsi que l'ailier droit Paul-Georges Ntep, prêté sans option d'achat par Wolfsburg. Les autres clubs de Ligue 1, notamment le PSG et l'OM, pourraient encore annoncer quelques gros coups ces prochains jours. Il n'y a plus qu'à attendre la fin de ce mercato hivernal pour faire le bilan.

Les Risques en Bourse

Fermer