Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Foot : les premiers gros coups du mercato d'été 2017
Webedia20/06/2017 à 12:00
Temps de lecture: 2 min

Foot : les premiers gros coups du mercato d'été 2017 (Crédits photo : Adobe Stock)

Foot : les premiers gros coups du mercato d'été 2017 (Crédits photo : Adobe Stock)

Si certains joueurs restent mobilisés par la Coupe des confédérations 2017, qui se déroule actuellement en Russie, les clubs ont déjà bien entamé la préparation de leur saison 2017-2018. Depuis l'ouverture du marché des transferts, de nombreux mouvements ont déjà été opérés, et pas des moindres. Nous vous proposons de revenir en images sur les premiers gros coups de ce mercato d'été 2017.

Le football portugais a la cote

En France, la saison 2016-2017 a été marquée par la victoire surprise de Monaco, qui a réussi à mettre fin à la suprématie du Paris Saint-Germain dans l'Hexagone. Ce n'est donc pas une surprise de voir les principaux acteurs de l'épopée monégasque susciter la convoitise des plus grands clubs européens. Si Kylian Mbappé, élu meilleur espoir de Ligue 1, n'a pas encore fait ses valises, Bernardo Silva a cédé aux sirènes de la Premier League. Le champion d'Europe portugais a été transféré à Manchester City moyennant la somme de 50 millions d'euros, pour un contrat d'une durée de cinq ans. Dans le sillage de Cristiano Ronaldo, qui vient de remporter sa deuxième Ligue des champions d'affilée, le football portugais se porte bien. Le Benfica Lisbonne a ainsi récolté la bagatelle de 75 millions d'euros en cédant deux joueurs. Le premier est le portier brésilien Ederson Moraes, vendu 40 millions d'euros à Manchester City. Une somme qui en fait le deuxième gardien le plus cher de tous les temps derrière un certain Gianluigi Buffon (52,88 millions d'euros pour son transfert de Parme à la Juventus de Turin en 2001). Le second est le défenseur suédois Victor Lindelöf, acheté 35 millions d'euros par Manchester United. Enfin, le prodige lusitanien André Silva a quitté le FC Porto pour s'engager avec le Milan AC contre un chèque de 38 millions d'euros. Du côté des Français, c'est le lyonnais Corentin Tolisso qui a créé la surprise. Après avoir honoré sa première sélection en équipe de France en mars dernier, il a rejoint le Bayern Munich cet été. Un transfert évalué à 41,5 millions d'euros. Il s'agit de la vente la plus importante de l'histoire de l'OL devant Michael Essien, cédé à Chelsea en 2005 pour 38 millions d'euros. Du côté du Bayern, cet achat bat également le record du club, détenu jusque-là par Javi Martinez, recruté en 2012 pour 40 millions d'euros. Autant dire que le joueur français sera particulièrement attendu au tournant la saison prochaine en bundesliga.

Les Risques en Bourse

Fermer