Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Foot : le mercato des joueurs de l'équipe de France
Partenaire25/08/2016 à 17:30
Temps de lecture: 2 min

En passant de la Juventus de Turin à Manchester United cet été, Paul Pogba est devenu le footballeur le plus cher de l'histoire. Le montant de son transfert est estimé à 105 millions d'euros, auxquels pourraient se rajouter 5 millions d'euros de bonus.

En passant de la Juventus de Turin à Manchester United cet été, Paul Pogba est devenu le footballeur le plus cher de l'histoire. Le montant de son transfert est estimé à 105 millions d'euros, auxquels pourraient se rajouter 5 millions d'euros de bonus.

Pour les joueurs comme pour les supporters de l'équipe de France, le traumatisme de la finale de l'Euro perdue face au Portugal n'est pas encore oublié. Mais tous les grands championnats ont repris, et les Bleus se doivent de briller en club pour rester dans le groupe de Didier Deschamps. Si la plupart d'entre eux ont choisi la stabilité, certains joueurs ont profité du mercato estival pour changer d'air. On fait le bilan des mouvements parmi les Bleus.

Pogba, l'homme qui valait 105 millions d'euros

Le transfert de Paul Pogba était l'événement le plus attendu de ce mercato d'été 2016. Et on peut dire que le joueur aura fait durer le suspense. . . Rappelez-vous, on parlait déjà d'un transfert de la Juventus de Turin vers Manchester United pour une somme de l'ordre 100 millions d'euros en janvier 2015. Finalement, c'est au début du mois d'août que le phénomène français a fait son retour à Manchester United, pour 105 millions d'euros (plus cinq millions de bonus éventuels), après avoir quitté le club gratuitement en 2012. Par la même occasion, il est devenu le footballeur le plus cher de l'histoire. Il a rejoint José Mourinho et Zlatan Ibrahimovic, qui auront à coeur de redorer le blason du club anglais, non qualifié pour la Ligue des champions après une saison 2015-2016 à oublier.

Toujours en Angleterre, N'Golo Kanté a rejoint Chelsea pour 35 millions d'euros. Celui qui fut l'un des grands artisans du sacre de Leicester City l'an dernier, avant de disputer l'Euro 2016 avec les Bleus, a déjà conquis son entraîneur Antonio Conte. Steve Mandanda, lui, a rejoint Crystal Palace contre deux millions d'euros après neuf saisons passées à Marseille. Le hic, c'est qu'il n'est pas assuré d'être titulaire dans son nouveau club, où il est en concurrence avec le Gallois Wayne Hennessey. Après avoir été écarté du groupe pour les deux premiers matchs de championnat, il a fait ses débuts en League Cup hier, contre Blackpool, avec une belle victoire à la clé. Son entraîneur Alan Pardew a salué sa prestation : "Mandanda a montré pourquoi il était capitaine de Marseille". On espère qu'il réussira à gagner ses galons de titulaire.

Matuidi et Sissoko dans l'incertitude

Visiblement, le FC Barcelone a un faible pour les défenseurs français. Après Laurent Blanc ou Lilian Thuram dans le passé, le club catalan compte trois Bleus dans son arrière garde cette saison. Jérémy Mathieu a ainsi vu arriver à ses côtés les jeunes Lucas Digne (23 ans) et Samuel Umtiti (22 ans), recrutés respectivement pour 16, 5 et 25 millions d'euros. Le premier servira de doublure à Jordi Alba au poste d'arrière latéral gauche, et le second sera en concurrence avec Gerard Piqué, Javier Mascherano et Jérémy Mathieu en défense centrale. À eux de s'imposer pour changer de dimension et gagner leur place en sélection.

Quelques joueurs de l'équipe de France sont encore dans l'incertitude quant à leur avenir à quelques jours de la fin du mercato. C'est le cas de Blaise Matuidi, annoncé pour 30 millions d'euros du côté de la Juventus de Turin, mais qui reste très attaché au PSG, et de Moussa Sissoko, convoité par de nombreux clubs dont l'Inter Milan.

Les Risques en Bourse

Fermer