Ferrari Land, le projet fou de la marque italienne
Partenaire•14/03/2014 à 17:30 Temps de lecture: 1 min

Après Abou Dabi, Ferrari a l'intention d'ouvrir un nouveau parc d'attractions, cette fois en Espagne.
Au même titre que Porsche, Ferrari fait partie de ces constructeurs dont le nom est entré dans le langage courant. Célèbre pour ses bolides de prestige, la marque italienne se décline désormais en de multiples produits dérivés, des montres conçues par Hublot aux lunettes de soleil en passant par les bijoux et autres vêtements.
En 2010, Ferrari a franchi une étape en ouvrant à Abou Dabi (capitale des Émirats arabes unis) Ferrari World, son premier parc à thème. Visiblement, la firme au cheval cabré est bien décidée à ne pas s'arrêter en si bon chemin. Elle a en effet annoncé jeudi 13 mars son intention d'ouvrir son premier parc d'attractions en Europe.
Un parc d'attractions et un palace
Baptisé Ferrari Land, ce parc devrait ouvrir ses portes en 2016 et prendre place dans l'enceinte de PortAventura. Situé en Catalogne à une centaine de kilomètres de Barcelone, il s'agit du plus grand complexe du genre en Espagne, et de l'un des plus importants d'Europe.
Comme l'explique Ferrari sur son site, Ferrari Land couvrira une surface de 75 000 mètres carré et proposera de nombreuses attractions, y compris le plus grand accélérateur vertical d'Europe, le tout dans un esprit fidèle à l'univers de la marque. Autant dire qu'il vaudra mieux avoir le coeur bien accroché pour se laisser tenter !
On apprend aussi l'ouverture sur place du premier hôtel - ou plutôt du premier palace - à thème dédié à Ferrari. Un établissement de luxe (cinq étoiles) qui comprendra 250 chambres, des restaurants et même un simulateur de conduite pour les amateurs de sensations fortes. Le coût de ce projet pharaonique ? 100 millions d'euros !