Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Ferrari J50 : un modèle exclusif édité à 10 exemplaires
Webedia16/12/2016 à 09:00
Temps de lecture: 1 min

Ferrari J50 : un modèle exclusif édité à 10 exemplaires (Crédits photo : Adobe Stock)

Ferrari J50 : un modèle exclusif édité à 10 exemplaires (Crédits photo : Adobe Stock)

Pour fêter les 50 ans de sa présence officielle au Japon, le constructeur italien Ferrari a imaginé un bolide exclusif baptisé J50. Basé sur la 488 Spider, le cabriolet le plus rapide de la marque, il s'agit d'un coupé qui est actuellement présenté à Tokyo et qui ne sera proposé qu'à dix exemplaires. Son prix, en revanche, n'a pas été révélé par la marque au cheval cabré. Mais "tout ce qui est rare est cher", dit l'expression. La Ferrari J50 devrait certainement valoir plusieurs millions !

690 chevaux sous le capot

Sous le capot de ce modèle collector se trouve un V8 3.9 biturbo, comme sur la 488 Spider. Mais il a été conçu dans une version spécifique développant 690 chevaux, soit 20 chevaux de plus que le modèle original. Le constructeur Ferrari n'a pas donné plus de précisions concernant les performances de la J50, mais il a expliqué que la carrosserie de ce bolide était "évocatrice des quelques très appréciés modèles Ferrari des années 1970 et 1980". Le profil est surbaissé, le pare-brise réduit, la proue effilée et les ailes proéminentes. Esthétiquement, tout est différent d'une 488 Spider. Posée sur des jantes uniques de 20 pouces, la J50 peut aussi être affublée de deux demi-toits en fibre de carbone. De quoi mettre à l'abri l'habitacle en cuir rouge et noir et en alcantara, mais aussi les heureux (et riches) propriétaires de ce bolide hyper exclusif. Soulignons que Ferrari a l'intention de développer davantage de modèles produits en peu d'exemplaires dans le futur. Cette année, pour fêter ses 70 ans, elle a déjà imaginé 70 nouveaux véhicules inspirés de ses modèles de légende. Édités à cinq exemplaires chacun, ils ont tous trouvé preneur. Toutes les occasions sont bonnes pour aiguiser l'appétit des collectionneurs !

Les Risques en Bourse

Fermer