Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Ferrari dévoile sa nouvelle California T
Partenaire17/02/2014 à 08:30
Temps de lecture: 1 min

La nouvelle California T sera présentée au salon de Genève, du 6 au 16 mars 2014.

La nouvelle California T sera présentée au salon de Genève, du 6 au 16 mars 2014.

A partir du 6 mars prochain, Genève accueillera l'un des plus grands rendez-vous mondiaux consacrés à l'automobile, avec le salon de Detroit. On y retrouvera des modèles très attendus, à l'image de la nouvelle Mercedes Classe S et de la California T (pour "Turbo"). Récemment, à l'honneur de Rétromobile, Ferrari a dévoilé les caractéristiques et des images de son futur roadster de charme.

Cinq ans après le lancement de sa première version, la California T a connu un certain relooking et marque le retour du moteur turbocompressé chez Ferrari, que l'on n'avait plus vu depuis la fin de la production de la F40 en 1992.

Une vitesse maximale de 316 km/h

Imaginées en collaboration avec Pininfarina, les retouches se matérialisent dans les nouvelles prises d'air sur le capot, une calandre plus large ou encore des ouies latérales plus creusées. Tout cela confère à la California T une allure plus "musclée" et sportive, qui n'est fort heureusement pas qu'esthétique.

En effet, ce nouveau modèle se montre à la hauteur sur le plan mécanique, avec l'arrivée d'un nouveau bloc V8 3, 8 litres de 560 chevaux, soit presque autant que la 458 Italia et ses 570 chevaux. En plus de son poids légèrement en baisse (1 625 kg), ce gain de puissance de 70 chevaux se fait forcément ressentir, avec à la clé des performances plus qu'honorables.

L'heureux conducteur de la Ferrari California T pourra ainsi abattre le 0 à 100 km/h en 3, 6 secondes et (théoriquement bien sûr) atteindre une vitesse maximale de 316 km/h. A noter aussi, les efforts conséquents consentis par Ferrari pour réduire la consommation (et les émissions en CO2) de cette California T, qui passe de 13, 1 l/100 km à 10, 5 l/100 km. On ne connaît pas encore son futur prix mais avec tous ces arguments, nul doute que la California T devrait connaître le succès !

Les Risques en Bourse

Fermer