Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Ferrari dévoile la 488 Spider, son cabriolet le plus rapide
Partenaire02/08/2015 à 17:30
Temps de lecture: 1 min

Décapotable, la 488 Spider est la version cabriolet de la Ferrari 488 GTB. Rapide, elle peut atteindre les 200 km/h en 8,7 secondes.

Décapotable, la 488 Spider est la version cabriolet de la Ferrari 488 GTB. Rapide, elle peut atteindre les 200 km/h en 8,7 secondes.

Constructeur de véhicules de légende, Ferrari est constamment sous le feu des projecteurs comme lors de la présentation de la 488 GTB au dernier Salon de Genève. Si la marque au cheval cabré fait encore parler d'elle aujourd'hui, c'est grâce à la version coupé cabriolet de son dernier bolide. Découvrez vite la 488 Spider.

De 0 à 100 km/h en 3 secondes

Succédant au modèle 458 Italia Spider, qui aura passé près de quatre ans sur le marché, la Ferrari 488 Spider est, selon le constructeur de la découvrable, en moteur V8 en position arrière la plus puissante jamais produite. Grâce à un moteur V8 3, 9l Turbo, la voiture dispose d'une puissance de 670 chevaux et 760nm de couple, des chiffres impressionnants.

Grâce à cela, le modèle 488 Spider réalise un démarrage de 0 à 100 km/h en trois secondes, et un 0 à 200 km/h en 8, 7 secondes, des performances dignes des bolides les plus rapides. On peut mettre ces résultats sur le compte du châssis, entièrement repensé et réalisé à partir d'aluminium et de magnésium, apportant un aérodynamisme et un poids propice à des accélérations fantastiques.

Autre innovation, le toit ouvrant électrique est désormais désolidarisé en deux parties. Il faut 14 secondes pour décapoter la voiture, contre 20 secondes pour un système de toit ouvrant classique. En plus, le véhicule est doté d'un panneau rétractable en verre faisant office de filet anti-remous (coupe-vent) qui se déploient en trois positions différentes.

Pour découvrir plus en détail ce bolide, il faudra attendre le Salon de Francfort qui ouvrira ses portes à partir du 17 septembre 2015. Si la Ferrari 488 Spider se place déjà comme l'un des plus beaux cabriolets du moment, il ne fait aucun doute qu'elle entrera bientôt dans les garages des plus grands collectionneurs de voitures au monde.

Les Risques en Bourse

Fermer