Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Ferrari : 10 voitures de légende
Partenaire25/02/2014 à 08:30
Temps de lecture: 1 min

La Ferrari 166 a remporté des épreuves mythiques comme les 24 Heures du Mans.

La Ferrari 166 a remporté des épreuves mythiques comme les 24 Heures du Mans.

On ne présente plus Ferrari. Depuis sa fondation par Enzo Ferrari en 1947, la firme basée à Maranello n'a jamais cessé de produire des voitures exceptionnelles, alliant performances inégalées et esthéthique unique en son genre.

L'actualité vient le rappeler avec la présentation de la California T lors du prochain salon automobile de Genève, ou encore les records enregistrés par le constructeur italien dans les ventes aux enchères les plus prestigieuses. Ce succès, Ferrari l'a bâti sur quelques véhicules emblématiques.

Une excellence qui dure

Lancée dès 1947, la 125 a posé les jalons de la saga Ferrari. Dotée d'un moteur V12 de 1, 5 litre, cette auto s'est distinguée en remportant de nombreuses courses et a même eu droit à une version F1. Parmi les autres modèles "historiques", on peut aussi citer la Ferrari 166. Produite de 1948 à 1949, cette auto de compétition a perpétué l'héritage en remportant des épreuves mythiques comme les 24 Heures du Mans.

Si l'on reste dans le domaine du sport automobile, impossible aussi d'ignorer la 250 (et notamment sa version GTO), qui a littéralement régné sur les courses durant les années 1950 et le début des années 1960. Rien d'étonnant à ce que 50 ans après l'arrêt de sa production, cette voiture soit devenue la plus chère de tous les temps : en octobre 2013, un collectionneur britannique aurait déboursé 36 millions d'euros pour s'offrir une 250 GTO, produite à seulement 36 exemplaires dans le monde.

Plus récemment, Ferrari n'a pas levé le pied, bien au contraire, comme le prouvent des voitures aussi impressionnantes et surpuissantes que la F40, la Ferrari Enzo ou la LaFerrari. Produite à seulement 499 exemplaires, cette hypercar de 963 chevaux est capable de dépasser les 350 km/h. Le Ballon d'Or Cristiano Ronaldo ne s'y est pas trompé en s'en offrant une pour un montant avoisinant les 1, 4 million d'euros. Le cheval de Ferrari n'a pas fini de cabrer !

Les Risques en Bourse

Fermer