Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Faites du sport pour devenir plus intelligent
Partenaire18/07/2015 à 14:30
Temps de lecture: 1 min

Plus que l'intelligence, ce sont les capacités d'apprentissage qui sont stimulées par le sport.

Plus que l'intelligence, ce sont les capacités d'apprentissage qui sont stimulées par le sport.

Cette semaine, on vous a donné les bons tuyaux pour vous forger un dad bod dans les plus brefs délais, mais si la gent féminine succombe à vos formes arrondies, votre cerveau n'a pas grand-chose à y gagner. Shane Parrish, le rédacteur de Farnam Street, blog hébergé par le Time, nous apporte les éléments aidant à comprendre le lien entre le sport et "l'intelligence".

Un esprit sain dans un corps sain

Shane Parrish nous explique les effets de l'exercice physique sur notre cerveau, en se basant sur les données biologiques rassemblées dans un ouvrage anglophone de John Ratey, intitulé "Spark: The Revolutionary New Science of Exercice and the Brain".
Si le sport ne rend pas à proprement parler plus intelligent, il offre néanmoins un terrain propice à l'apprentissage. Pour le dire simplement, la pratique sportive permet d'assurer les liaisons entre les cellules cérébrales pour une meilleure connexion de l'information et une mémoire optimale.

A travers l'activité physique, vous encouragez l'action de neurotransmetteurs positifs tels que la dopamine pour le plaisir, la sérotonine pour l'apprentissage et la noradrénaline pour l'attention. Vous dépenser revient à offrir un environnement idéal pour les facteurs neurotropes, ces protéines responsables du développement et de la régénération des neurones. Non seulement votre esprit est dans de meilleures conditions, mais il est également plus désireux et plus capable de s'instruire.

Sur le papier cela peut avoir l'air complexe, mais concrètement, il vous suffit de retenir qu'en plus de vous sculpter un corps de rêve à la salle, vous vous donnez les clés pour devenir plus intelligent.

Entre relaxation et défouloir, les sports vous aident donc à vous "vider la tête" pour mieux la remplir ensuite. A vous de voir quelle discipline, entre les sports zen et les sports extrêmes, par exemple, vous aide le plus à ouvrir votre esprit.

Les Risques en Bourse

Fermer