Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Faire du sport sans s'en rendre compte
Partenaire05/08/2014 à 17:30
Temps de lecture: 4 min

Prenez l'habitude d'emprunter les escaliers aussi souvent que possible.

Prenez l'habitude d'emprunter les escaliers aussi souvent que possible.

Tout le monde ne veut pas nécessairement se forger un corps d'athlète, avec les abdos du footballeur américain LaRon Landry, ni même devenir mannequin. Pour la majorité d'entre nous, la priorité, c'est d'entretenir son corps pour garder la forme. Et ce avec ou sans application smartphone dédiée. En complément d'une alimentation équilibrée, il est bon de faire un peu d'exercice, et ce même pour les plus fainéants.

S'entretenir n'est pas forcément synonyme d'efforts à outrance et de course à pied éreintante. Il existe des gestes simples pour réaliser dès aujourd'hui des exercices dans votre vie quotidienne. Ainsi, vous faites du sport sans même vous en rendre compte.

Exploitez les positions sédentaires

Vous êtes au travail, assis toute la journée derrière votre bureau ? Ce n'est pas une fatalité, vous pouvez utiliser ce temps à bon escient en contractant certains de vos muscles. Lorsque vous êtes confortablement installé sur votre siège, commencez par vous redresser. Cela ne peut qu'être bénéfique pour votre dos, et vous pouvez par exemple en profiter pour contracter vos muscles fessiers par salves de quinze fois 6 secondes. Si vous êtes discret, vos collègues n'y verront que du feu. Et avec un peu de persévérance, vous aurez bientôt les fesses de Cristiano Ronaldo.
D'ailleurs au lieu de passer votre pause à regarder des vidéos, certes hilarantes, sautez sur l'occasion pour bondir hors de votre siège et vous dégourdir les jambes. D'une part cela permet de relancer la circulation sanguine, mais également de vous détendre en brûlant une poignée de calories.

Adoptez les bons réflexes

C'est le b. a. -ba, mais il faut se le répéter jusqu'à ce que l'on parvienne à prendre des habitudes saines, car la facilité est le pire ennemi de votre corps. Choisir systématiquement la politique du moindre effort ne vous apportera rien. Laissez donc tomber l'escalator et l'ascenseur. Il est temps de monter les escaliers. Et tant que vous y êtes, réalisez quelques exercices simples qui stimulent les muscles habituellement laissés pour compte. C'est le moment idéal pour faire travailler vos mollets, car si vous lisez cet article c'est qu'a priori vous n'être pas féru de sports intensifs. Du coup, vos mollets doivent particulièrement bien porter leur nom. Mais cela sera bientôt de l'histoire ancienne si vous vous mettez doucement mais sûrement à contracter les muscles de vos jambes lorsque vous grimpez les marches. Si vous en avez le "courage", l'idéal serait même de donner des petites impulsions dans les pieds pour faire rebondir vos pas, sollicitant au passage vos mollets de la meilleure des façons.
Un autre geste simple : faites les cent pas lorsque vous téléphonez. Cela exaspérera peut-être vos voisins mais, pendant ce temps, vous ne vous empâterez pas. Et toc !

Ne vous laissez pas aller

Faites le ménage, et donnez-vous au maximum quand vous le faites. En vous penchant sous les meubles pour nettoyer votre domicile de fond en comble, vous faites des squats. C'est aussi simple que cela. L'atout de cet exercice de base, c'est qu'il sculpte à la fois les fessiers et les cuisses, en un rien de temps et sans trop se fatiguer.
Après le ménage. . . Les courses ! Eh oui, c'est le moment rêvé de faire gonfler un peu ses biceps. On ne vous conseille évidemment pas de soulever pour trois semaines de provisions d'un seul coup, mais ne vous faites pas livrer quand il s'agit de porter quelques emplettes y compris deux ou trois bouteilles (d'eau !). L'effort fourni est minime, mais si vous le faites régulièrement, cela va contribuer à vous faire des bras plus définis et plus forts. D'une manière générale, remuez autant que possible. Vous verrez que cela n'a rien de fatigant, d'ailleurs vous risquez fort d'y prendre goût et de ne plus tenir en place.

Prenez plaisir à bouger

Prenez le temps de vous détendre en allant flâner ou, mieux encore, faire du shopping pour dégoter la paire de lunettes qui va vous sublimer ou la chemise hawaïenne qui va compléter votre look. En allant de boutique en boutique, en essayant vêtements et accessoires, vous ne le réalisez peut-être pas mais vous vous activez. Si vous avez un animal de compagnie, jouez avec lui, à plus forte raison si c'est un chien. Ne le sortez pas uniquement pour qu'il fasse ses besoins, mais permettez-lui plutôt de se défouler tout en vous dépensant vous-même. Lorsqu'il court, courez aussi. Ne le suivez pas de loin en attendant qu'il revienne de lui-même comme un boomerang. En plus de cela, ce sont ce genre de petits moments agréables, et accessoirement physiques, qui participent à l'amélioration de la qualité de votre sommeil.

Tout cela n'a l'air de rien pour le moment, mais vous vous remercierez dans quelques mois quand vous verrez le fruit de vos efforts, sans avoir mis les pieds dans une quelconque salle de sport. Il existe une infinité de moyens de faire du sport sans s'en rendre compte. Si vous êtes en couple, on vous laisse même en trouver d'autres. . . À deux.

Les Risques en Bourse

Fermer