Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Facebook : la "vidéo de profil" bientôt sur nos smartphones
information fournie par Partenaire04/10/2015 à 14:30
Temps de lecture: 1 min

Sur Facebook, votre photo de profil pourra bientôt être remplacée par une vidéo de 7 secondes maximum.

Sur Facebook, votre photo de profil pourra bientôt être remplacée par une vidéo de 7 secondes maximum.

Votre profil Facebook va bientôt changer d'apparence, dans un premier temps sur votre smartphone. L'entreprise a annoncé ce 30 septembre le lancement prochain de trois nouveautés sur son application mobile. Mais celle dont tout le monde parle déjà est la possibilité de troquer la fameuse photo de profil par une courte vidéo.

La vidéo de profil durera 7 secondes maximum et pourra contenir du son. Elle s'animera lorsque quelqu'un viendra visiter votre profil pour, selon la firme, "dévoiler une part de vous que vous ne pouviez pas révéler auparavant". Cette fonctionnalité, encore en test, n'est pour l'instant disponible que pour quelques utilisateurs d'iPhone en Grande-Bretagne et en Californie. Facebook promet de la généraliser "bientôt", sans donner de date précise. Avec cette nouveauté, la firme confirme sa volonté d'accorder sur son réseau social une place croissante à la vidéo.

Une photo de profil temporaire et une fonction "bio"

La deuxième nouveauté annoncée par Facebook est la possibilité de définir des photos de profils temporaires, qui seront automatiquement changées quand vous le désirez. Ainsi, une photo de vous avec le maillot de votre équipe de foot préférée pourra s'afficher pendant les matches, puis disparaître au profit de votre photo de profil initiale.

Enfin, vos pages personnelles disposeront bientôt d'une fonction "bio" qui permettra, à la manière de Twitter, de décrire en quelques lignes votre personnalité. L'apparence de votre profil sur mobile a également été repensé puisque la photo (ou la vidéo) sera centrée sur la page. Une fois ces fonctionnalités généralisées sur l'application mobile, le profil animé sera appliqué au site internet, a indiqué un porte-parole de la firme de Mark Zuckerberg.