Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Fabergé signe sa première montre compliquée pour homme
information fournie par Partenaire29/04/2015 à 07:30
Temps de lecture: 2 min

En plus de son design irréprochable, la Visionnaire 1 de Fabergé est la première complication pour homme de la maison.

En plus de son design irréprochable, la Visionnaire 1 de Fabergé est la première complication pour homme de la maison.

Au même titre que les maisons de couture se lancent dans l'horlogerie, à l'instar de Dior et sa célèbre Chiffre Rouge, il n'est pas rare que la haute joaillerie flirte avec l'univers des garde-temps. De Cartier à Chaumet, en passant par Boucheron et Carl F. Bucherer, les artisans spécialisés dans les bijoux d'exception rivalisent d'ingéniosité et d'élégance quand il s'agit de créer des montres. Fabergé ne déroge pas à la règle et en prime, la marque des tsars vient de réaliser sa première complication pour homme, aussi fascinante que raffinée.

Une prouesse technique dans un écrin royal

Connue pour ses oeufs précieux, la maison de joaillerie Fabergé est également active sur le marché de l'horlogerie. Mais jusqu'à maintenant, elle n'avait pas encore fabriqué de montre compliquée pour homme. C'est désormais chose faite avec sa Visionnaire 1 qui, comme son nom l'indique, devrait changer la donne pour la mythique maison. Si Fabergé a attendu pour se lancer dans la confection de garde-temps compliqués, le résultat n'en est pas moins bluffant. En effet, la Visionnaire 1 est dotée d' un tourbillon volant à 9h, véritable prouesse technique réservée à une poignée d'horlogers extrêmement exigeants et habiles.

Le cadran, divisé en sept trapèzes réguliers, se fait partiellement squelette pour révéler le mécanisme ingénieux qui habite cette montre d'excellente facture. Ainsi peut-on apercevoir les rouages de son mouvement à 9h et au centre de la montre, où l'on distingue une rosace tridimensionnelle. Elle suggère plus qu'elle n'exhibe ce qui fait sa grande qualité sur le plan technique. On devine les roues en laiton et les ponts en maillechort. Le nom de Fabergé, gravé directement sur la platine, se glisse subtilement entre deux trapèzes à 5h. Quant au bracelet en alligator et à la couronne qui reprend le découpage en trapèzes du cadran, ils participent de l'esthétique léchée de la Visionnaire 1.

Halte aux amateurs de montres exclusives qui souhaiteraient faire l'acquisition de ce bijou signé Fabergé, il n'est édité qu'en 15 exemplaires, dont le numéro est indiqué à 6h au dos du mouvement. Une évidence pour une maison dont les oeufs ornementés d'une extrême rareté s'arrachent chez les collectionneurs.